Je sens une arnaque par western union
Résolu
chris230
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
cris -
cris -
Bonjour, j'ai rencontré une personne sur internet et elle me demande de lui envoyer de l'argent en passant par la western union, elle ma donné une adresse à Abidjan qui est entre autres rue du jardin botanique code postal 00225, alors j'ai chercher cette adresse nom de rue et je ne trouve rien du tout! ni par le nom de cette personne qui elle est sensé retirer ce mandat, donc j'ai aucun moyen de vérifier et je ne sais comment faire
A voir également:
- Je sens une arnaque par western union
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
- Code erreur western union ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Trait d'union insécable word - Guide
- Code erreur C9165 Western Union - Forum Réseaux sociaux
- Récupérer l'argent d'un transfert avorté à la Western Union - Forum finances
4 réponses
Le mieux serait de ne rien envoyer du tout ... C'est une arnaque fréquente !
chouchou
Ecoute ton Coeur , car tout le monde n'est pas pareil
Bonjour,
Pour savoir si on t'arnaque:
* Vérifie l'écrire et la manière de parler, un gars qui te dit "envoi ta tune ici, et j't'envoie ton truc"...On peut supposer certaines choses...
* Tu peux aussi installer WOT, éviter les sites d'arnaques etc...
* Évite d'envoyer de l'argent à l'étranger, et, si tu payes, n'envoi pas de code de CB, liquide... Utilise Paypal, voir un Chèque, pour pouvoir bloquer le prélèvement si l'échange se révèle infructueux.
* Si c'est un site comme Ebay, regarde l'évaluation du vendeur.
* Attention aux mails, surtout aux pièces jointes ! Je t'envoie une photo de mon produit (Virus), ne pas ouvrir, et demander de la poster sur le site de l'annonce, ou un serveur dédié à cela.
Pour savoir si on t'arnaque:
* Vérifie l'écrire et la manière de parler, un gars qui te dit "envoi ta tune ici, et j't'envoie ton truc"...On peut supposer certaines choses...
* Tu peux aussi installer WOT, éviter les sites d'arnaques etc...
* Évite d'envoyer de l'argent à l'étranger, et, si tu payes, n'envoi pas de code de CB, liquide... Utilise Paypal, voir un Chèque, pour pouvoir bloquer le prélèvement si l'échange se révèle infructueux.
* Si c'est un site comme Ebay, regarde l'évaluation du vendeur.
* Attention aux mails, surtout aux pièces jointes ! Je t'envoie une photo de mon produit (Virus), ne pas ouvrir, et demander de la poster sur le site de l'annonce, ou un serveur dédié à cela.