PopUp sans connexion Internet

Fermé
StellaMM Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 20 juil. 2011 à 23:44
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 24 juil. 2011 à 02:11
Bonjour,

J'ai une fenetre qui revient de façon très reguliere (toutes les 10 a 15mintes generalement). C'est toujours la même. Je clique dessus. elle disparait et rapparait qq minutes apres. Nul besoin detre connecté a internet pour que cela se produise en continuité.
J'apprecierai ENORMEMENT votre aide. Il s'agit de mon PC professionnel et ceci devient vraiment tres embarassant pendant les reunions...Sans parle de la gene continue :(

12 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
20 juil. 2011 à 23:48
Bonsoir,
Bienvenu sur CCM !

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.

Quel genre de fenêtre ? Des publicités ? Peux-tu faire une capture d'écran de cette fenêtre et la poster ici ?

Puis utilise ce logiciel de diagnostic stp, ça me donnera certaines informations utiles :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir" et sélectionne le rapport de ZHPDiag, choisis une durée de conservation illimitée et clique sur "créer le lien Cjoint". Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0
StellaMM Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
21 juil. 2011 à 00:05
Salut,

Merci bcp pour ta reactivite et ton aide.
Il s'agit d'une fenetre bleue avec une image fixe et un peu de texte en blanc. C'est toujours la meme qui revient de façon reguliere.

Voici le lien pour la capture d'ecran:
http://cjoint.com/11ju/AGvae1tOYY9.htm

et Voici le lien demandé pour le rapport de scan:
http://cjoint.com/11ju/AGux7XxBWC5.htm

Merci encore
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
21 juil. 2011 à 03:21
Ton ordinateur est bien infecté... Je ne sais pas si la fenêtre qui apparait est liée à ça (on va voir) :

1) Les barres d'outils sont inutiles, elles ralentissent le navigateur et peuvent le rendre instable : je te conseille de les désinstaller. Pour ça, ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> Ajout/suppression de programmes --> Sélectionne les programmes suivants et désinstalle les
- uTorrentBar Toolbar
- Conduit Engine
- Windows Live Toolbar (tu la trouveras en sélectionnant "installation windows live" --> désinstaller --> coche "toolbar" --> désinstaller).
- Profites-en pour désinstaller McAfee Security Scan Plus (inutile)

2) Il y a une infection de disques amovibles :

* Télécharge USBFix (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le programme USBFix sur ton Bureau.
* Au menu principal, clique sur "Suppression"
* Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
* Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse stp

3) Ensuite, utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression

4) Enfin, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag (pense à l'héberger sur cjoint.com, comme le précédent).

0
StellaMM Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011
21 juil. 2011 à 23:07
HEllo Alors j'ai bien suivi les etapes.

voila le rapport d'USBfix:
http://cjoint.com/11ju/AGvxdbxkcv6.htm

En revanche je n'arrive pas a avancer. Le lien de Malwarebytes' Anti-Malware ne semble pas marcher : ("We're sorry, the page you requested could not be found.")

En attendant, voici le nouveau rapport updaté de ZHPDiag:
http://cjoint.com/11ju/AGvxguCZ05C.htm

Merci bcp pour ton suivi!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 juil. 2011 à 23:09
Une petite question au passage, puis je lancer USBfix chaque fois que je branche un nouveau disque dur externe, clé USB que je soupçonne d etre infectes?
0
Modifié par anthony5151 le 22/07/2011 à 12:16
Pour MalwareBytes : télécharge le ici.

Pour USBFix : les disques qui étaient branchés pendant le nettoyage ont été vaccinés et ne devraient plus être infectés, mais de nouveaux disques pourraient l'être : dans ce cas, tu peux utiliser USBFix sur ces disques avec l'option "vaccination".

L'habit ne fait pas le moine.
Le savoir n'est utile que s'il est transmis
0
22 juil. 2011 à 21:57
Bonjour,

Voici le rapport de Malwarebytes (il a detecte un seul probleme que j'ai supprime puis redemarre le PC:
http://cjoint.com/11ju/AGwvX7bmZA1.htm

La fenetre ressort toujours. J'ai relance ZHP, voici le nouveau rapport:
http://cjoint.com/11ju/AGwv3vVcHpn.htm

Merci bien!!
0
Modifié par anthony5151 le 23/07/2011 à 01:55
J'ai besoin que tu recherches un fichier particulier :

* Télécharge SEAF (de C_XX) sur ton Bureau.
* Lance SEAF
* Dans les options, règle "Calculer le checksum" sur "MD5" puis coche "Informations supplémentaires" et "Chercher également dans le Registre"
* Tape WBPCache.exe dans le champs de recherche, clique sur "Lancer la recherche" et patiente.
* A la fin, poste le rapport dans ta prochaine réponse

Je garde ça de côté pour moi :
C:\WINDOWS\system32\JobTrigger.exe
C:\Program Files\IXOS\IXOS ECD Viewer\bin\spawner.exe
C:\program files\marimba\castanet tuner\Tuner.exe
C:\WINDOWS\System32\CorpSet.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\prot_2k.sys
0
23 juil. 2011 à 13:04
Voila le lien: :)
http://cjoint.com/11ju/AGxndY3DqJm.htm

Merci
0
23 juil. 2011 à 13:25
Tu m'as envoyé SEAF (le logiciel), pas le rapport :P
0
24 juil. 2011 à 01:52
OUps :)
Voila:
http://cjoint.com/11ju/AGybUJZpAOI.htm

Je te remets aussi le rapport mis a jour de ZHPDiag:
http://cjoint.com/11ju/AGyb0hIf6sq.htm

Thanks!!!!
0
24 juil. 2011 à 02:11
Je vais devoir analyser quelques fichiers avant de pouvoir continuer le nettoyage.

Affiche les fichiers cachés :
* Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Options des dossiers --> Affichage
* Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
* Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée, si tu le souhaites.

* Localise les fichiers suivants :
C:\WINDOWS\system32\JobTrigger.exe
C:\Program Files\IXOS\IXOS ECD Viewer\bin\spawner.exe
C:\program files\marimba\castanet tuner\Tuner.exe
C:\WINDOWS\System32\CorpSet.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\prot_2k.sys

* Pour chacun, fais un clic-droit dessus --> copier --> Colle les sur ton Bureau.
* Puis sélectionne les 5 copies sur ton Bureau --> clic-droit --> envoyer vers --> dossier compressé. Héberge le dossier sur cjoint.com (en choisissant "durée de conservation 4 jours"). Si le dossier est trop gros, compresse chaque fichier un par et un et héberge les 5 sur cjoint.com
* Envoie moi le ou les liens de téléchargement cjoint.com

0