Leboncoin arnaque?

Alex - 20 juil. 2011 à 18:57
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 20 juil. 2011 à 19:00
Bonjour,

J'ai lu sur ce forum qu'il y avait des arnaques sur leboncoin je voulais avoir votre avis sur ces deux mails que j ai reçu récemment:

bonjour, Je vous remercie de votre réponse et je suis heureux que l'annonce est toujours disponible à la vente, s'il vous plaît envoyez les informations ci-dessous pour moi afin que je puisse envoyer un chèque pour le paiement.

Nom .............
Autre nom ......
Adresse ..........
Ville ................
Etat ..............
Pays .............
Code postal ............
Prix ..............
Tel.No ...........

Dès que je reçois les informations de votre part, un chèque sera envoyé à vous pour le paiement, vous devez alors déposé le chèque à votre banque et laissez-moi savoir quand vous avez l'argent dans votre compte.
Le transporteur prendra contact avec vous après que vous avez reçu de l'argent dans votre compte pour le Trasfer de la propriété et à la procédure d'expédition.
Je vous remercie et j'attends vos coordonnées afin que je puisse envoyer un chèque pour le paiement immédiatement

Et celui ci :

Suis d'accord avec la condition et le prix sur votre annonce. J'aimerai la marchandise à manipuler par l'agent ramassé.

J'ai un pick-up privée agent qui prendra contact avec vous en vue de gérer le pick-up à n'importe quel endroit de votre choix une fois le paiement effectué.

Envoyez-moi votre adresse email PayPal avec votre nom et adresse de contact, afin que je puisse effectuer le paiement.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 18:59
meme pas besoin de lire
juste a voir la présentation du message

a la benne
et répond plus

leboncoin c'est leur QG
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 1 036
20 juil. 2011 à 19:00
Salut,

C'est une arnaque bien connue... laissez tomber cette annonce et ne donnez pas suite aux mails.

:)
0