ARNAQUE PAYPAL ROCKETMAIL
pooley45
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
-
20 juil. 2011 à 15:51
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 22 juil. 2011 à 11:52
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 22 juil. 2011 à 11:52
A voir également:
- ARNAQUE PAYPAL ROCKETMAIL
- Créer un compte paypal - Guide
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Supprimer compte paypal - Guide
- Recharge paypal tabac - Forum Réseaux sociaux
- Tickets Recharges PCS Paypal ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 855
Modifié par l'embrouille 75 le 20/07/2011 à 16:24
Modifié par l'embrouille 75 le 20/07/2011 à 16:24
Salut pooley
Tu sais ces oiseaux la changent souvent d'adresse @. Des qu'ils voient qu'ils sont grilles,avec une,ils s'en refont une autre illico!!!
Pour les reperer,c'est assez facile car ils utilisent toujours le meme mode operatoire,
donc on les reperent sans soucis!!!
A+
Tu sais ces oiseaux la changent souvent d'adresse @. Des qu'ils voient qu'ils sont grilles,avec une,ils s'en refont une autre illico!!!
Pour les reperer,c'est assez facile car ils utilisent toujours le meme mode operatoire,
donc on les reperent sans soucis!!!
A+
crocodile15
Messages postés
1334
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
427
20 juil. 2011 à 17:46
20 juil. 2011 à 17:46
C'est pourtant simple a detecter un faux mail de paypal et puis ce qui est imparable c'est de consulter son compte et ne pas uniquemment se fier au mail
pooley45
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
110
22 juil. 2011 à 11:52
22 juil. 2011 à 11:52
Bien sur mais pour les néophytes c'est pas toujours le cas. j'ai tout de suite vu que l'arnaque était pas terrible le mail paypal envoyé avec une solution E-mailing (normalement avec le mail du compte de l'intéressé) la mise en page du mail tout dégueu (comparée à l'original paypal), mais ce qui me dégoûte c'est qu'aujourd'hui tu as une chance sur 2 au minimum (et je suis gentil) pour tomber sur une arnaque. Ils n'ont que ça à faire et parasite les ventes et les achats des personnes qui souhaitent juste faire affaire. Y a-t-il une parade contre ça (outre bien évidemment la vigilance) parce que ça va en faire psychoter plus d'un et la vente ou l'achat d'un objet va vite devenir lassante (prise de photos dans le vent par exemple, calcule des frais d'envois, etc).
Après je veux pas tomber dans un discours radical et con de dire " ils n'ont que ça à faire de leurs journées, ils pourraient pas travailler et gagner honnêtement leur vie comme tout le monde" mais la disparité pousse à la déviance et la tentation est forte. alors je me contenterai de dire tout simplement qu'ils font chier.
soyez vigilants, mais évitez de psychoter sur tout (je sais c'est dur et moi le premier je psychote). Après les conseils (et dites moi si je me trompe):
- méfiez vous des clientmail type ymail, yahoo et quelques fois gmail.
- demandez toujours une solution de paiement sécurisée (pas de western union ou autre mandat cash)
- pour les sommes importantes, préférez les remise en mains propres (garantie à 100%) à défaut Paypal (attention au faux Paypal cf. ci dessus)
- Je veux pas être méchants, mais si le correspondant écrit dans un français peu compréhensible... attention là aussi,
- attention aux histoires farfelues (je suis à Londres je vous livre la voiture chez vous, et autres histoires que vous avez surement déjà eu l'occasion de lire, certaines sous plus drôles que d'autres).
liste non exhaustive.
Allez ! bon weekend à toutes et à tous et sortez couverts :)
Après je veux pas tomber dans un discours radical et con de dire " ils n'ont que ça à faire de leurs journées, ils pourraient pas travailler et gagner honnêtement leur vie comme tout le monde" mais la disparité pousse à la déviance et la tentation est forte. alors je me contenterai de dire tout simplement qu'ils font chier.
soyez vigilants, mais évitez de psychoter sur tout (je sais c'est dur et moi le premier je psychote). Après les conseils (et dites moi si je me trompe):
- méfiez vous des clientmail type ymail, yahoo et quelques fois gmail.
- demandez toujours une solution de paiement sécurisée (pas de western union ou autre mandat cash)
- pour les sommes importantes, préférez les remise en mains propres (garantie à 100%) à défaut Paypal (attention au faux Paypal cf. ci dessus)
- Je veux pas être méchants, mais si le correspondant écrit dans un français peu compréhensible... attention là aussi,
- attention aux histoires farfelues (je suis à Londres je vous livre la voiture chez vous, et autres histoires que vous avez surement déjà eu l'occasion de lire, certaines sous plus drôles que d'autres).
liste non exhaustive.
Allez ! bon weekend à toutes et à tous et sortez couverts :)