Reinstaller Windows Xp home - panne lecteur

Résolu/Fermé
photovore Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 11 juin 2006 à 11:55
 Anis3220 - 21 oct. 2009 à 12:09
Un virus a détruit des liens du système et empêche le fonctionnement du lecteur DVD. J'ai branché un lecteur externe. Celui-ci non plus ne fonctionne pas. Dans le bios, le lecteur est bien présent. Mais dans le panneau de configation, il figure avec un croix jaune.
Je suis donc obligée de formater et réinstaller.
Pouvez-vous me donner un conseil ?
Lorsque j'aurai formaté, le lecteur lira-t-il mon Cd d'installation ?
Dois-je faire une copie de tout sur un disque dur externe ? Comment procéder ?
Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2006 à 12:24
salut,

portable Packard Bell, Attention! pc de marque donc : risque de tout perdre si tu format sans les cd master.
1
photovore Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
12 juin 2006 à 14:39
j'ai trouvé une personne compétente sur le forum Packard Bell
et je la remercie pour son conseil qui a marché à merveille.
Le lecteur CD remarche après 5 mois de repos.
Si cela peut servir à d'autres

___________________________________
Vérifiez si il est reconnu dans le bios.

Sinon, essayez successivement ces 2 manips:

Mes lecteurs CD / graveurs ont disparu, ou apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphériques

Ce problème peut intervenir après une suppression (même si suivie d'une réinstallation) d'Easy CD Creator ou d'une mise à jour de Windows.
Chose amusante, Windows exploitant les drivers d'easy CD, dans le cadre de certaines installations de logiciels tiers (notamment Nero), ce problème apparaît parfois. La chose peut être rapidement corrigée. Avant tout, si les périphériques apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphéries, supprimez les violemment.
Ne rebootez pas.
Téléchargez le fichier disponible ci-dessous (ne prenez pas garde à son nom), sauvegardez-le sur votre disque, puis cliquez droit sur celui-ci, et sélectionnez "Installer".
Redémarrez alors la machine...

Télécharger le fichier fixcd.inf

http://www3.sympatico.ca/jabrunet/fixcd.inf

Pour installer le fichier cliquez droit dessus et sur installer
______________________________________________________

et cela:
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer"

CD disparus disparition
0
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinfinement photovore
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
12 juin 2006 à 14:50
Pourrais-tu cocher la case "Résolu" s'il te plaît ? Merci !
0
degeneration_x
2 déc. 2007 à 14:44
bonjour mon processeus est tomber en panne donc j'ai changer de processeur.
Ce nouveau processeur n'avais pas le même logiciel mon ancien fonctionnais avec windows xp et mon nouveau fonctionne avec windows vista.
Donc j'ais repris le disque dur et le lecteur DVD de l'ancien processeur pour le remettre dans le nouveau.Bien sur j'ai installer auparavans windows xp dans mon nouveau processeur.
Cepand maintenant mon lecteur n'est plus reconnue . Comment fair pour retrouver les fichier d'intallation de mon lecteur?en plus maintenant je n'est plus de mise en veille.
0