Au secours, XP ne démare plus !

breizhmabro Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
breizhmabro Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à une opération (hazardeuse ?) sur un disque monté en slave sur mon UC principale (XP Ed fam SP2 à jour) celle ci ne veut plus démarer.

Les faits:
Ayant eu un probléme sur mon deuxiéme ordinateur (un vieux de secours pour les enfants) qui ne trouvait plus certains fichiers de démarage, j'ai démonté son disque et l'ai monté en slave sur mon UC principale.
J'ai effectué une vérification et un formatage de ce second disque avec partition magic. Malgré cela, PM me trouvait des erreurs sur ce disque (erreur 1611 nom de fichier systéme incorrect fichiers 9 et 11 (48)). Nota: sur l'explorateur de fichier, il n'y avait pourtant aucun fichier dans ce disque.

J'ai donc entrepris d'utiliser un utilitaire spécialisé de la marque de ce vieux disque Seagate, (Diskwizard 2000) pour le reformater. Comme je voulais que ce deuxiéme disque soit bootable (pour ma deuxiéne UC), j'ai lancé l'option qui devait faire de ce disque, un disque bootable en complément du disque maitre afin de le remettre par la suite dans ma deuxiéme UC.

Lorsque j'ai vu que l'utilitaire Seagate copiait des fichiers de mon disque maitre vers le disque slave et que finalement ce n'était pas ce que je voulais faire, j'ai cliqué sur le bouton "annuler".

Tout c'est semble t il déroulé normalement au détail prêt, à ce moment là, que la partition de mon deuxiéme disque avait été renomé par le systéme. J'ai continué à utiliser mon ordinateur principal sans probléme durant quelque temps et ai de nouveau lancé PM. Il me donnait toujours les mêmes erreurs sur le deuxiéme disque. De guerre lasse, j'ai décidé de démonter mon ancien disque pour le confier à quelqu'un de plus compétant afin de voir cette histoire d'erreur mentionnées par Partition Magic.
J'ai donc éteint mon UC principale et démonté ce disque. Mais au redémarage de mon UC principale, catastrophe, XP ne démare plus non plus.

Les sympthômes.

En lancement normal, XP se lance (barre de défilement dans le bas de l'écran) puis affiche son logo et puis se fige alors qu'à ce moment il m'affichait mon invite de mot de passe. Le disque dur ne semble plus sollicité à partir de ce moment (led éteinte).

J'ai essayé le démarage en mode "revenir à la derniére bonne configuration connue", en mode "sans échec", en mode "invite de commande", en mode "déboguage", mais sans succés. Dans chaque mode le début du lancement d'XP se fait normalement puis cela s'arréte comme si le systéme attendait la suite. Je précise qu'aucun message d'erreur ne s'affiche.

J'ai même essayé de remonter le deuxiéme disque en slave et de relancer, rien n'y fait.

Une personne plus expérimentée que moi a essayé le mode console de récupération sans plus de succés. Il a de plus été voir le boot.ini, mais m'a confirmé que les chemins d'accés étaient corrects.


Ne voulant pas tout essayer avant d'être obligé de reformater mon disque et de réinstaller XP (j'ai beaucoup de choses sur ce disque), je fait appelle à vos connaissances pour me tirer de ce mauvais pas.

Je précise que je peux mettre mon disque principal en slave de mon deuxiéme ordinateur que j'ai réusi à faire redémarer (avec mon troisiéme et dernier disque) pour voir les fichiers au cas où (je ne l'ai pas encore fait car j'attends vos premières orientations ou idées).

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 535
 
salut

essaie de démarer en invite de commande

et tappe fixboot c:

puis exit et il devrai redémarer et on verras


@+
0
breizhmabro Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le probléme est que je ne peux accéder à l'invite de commande.
Comme je le disais dans mon mail initial, tous les modes testés démarent bien mais n'aboutissent pas. J'arrive sur les page d'acceuil mais ensuite cela ne va pas plus loin.

Il me semble que la personne à qui j'avais confier mon ordi pour voir le probléme avait réussi à se loguer en mode console via les CD, qu'il a fait le fixboot mais sans résultat.
0
breizhmabro Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vais essayer de réparer XP via le CD sans passer par la console de récupération.

En attendant si quelqu'un a d'autres conseils, je suis prenneur.

Merci d'avance.
0