Impossible de démarrer PC XP ni meme le bios

Fermé
jenesuispasinformaticien Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 11 juin 2006 à 13:20
 dagnelle - 15 août 2008 à 20:17
bonjour,

Alors que je regardais un film sur mon ordinateur, ce dernier s'est soudainement éteint.
J'ai cherché à le rallumer et il m'a indiqué qu'il y avait une erreur du system 32 si mes souvenirs sont bons... il me disait qu'il fallait réparer mon systeme en insérant la disquette d'installation de win WP, puis d'appuyer sur R pour réparer. Ce que j'ai fait. Mais jamais je n'ai eu accès au mode de réparation. le systm est resté en l'état, et quelque soit la touche sur laquelle j'ai appuyé, il se mettait à redémarrer.
J'ai alors essayer de rentrer sur le bios. Il était inscrit dans le mode boot que je devais rebooter en "netscape" et non avec "cd rom". Mais ce n'était pas possible de changer cette option. Ce n'est pas que je n'ai pas su faire, croyz moi, mais c'était vraiment pas possible...bloqué.
Puis lors d'un énième redémarrage, l'ordinateur m'a demandé un mot de passe. (8 lettres). Je n'avais jusque là pas activé de mot de passe bios. Une fois tout au début, mais me souvenant de ce dernier mot de passe, j'ai bien essayé de le mettre, mais celui ci ne semble pas etre le bon.

Bref : pour rentrer dans le setup ou dans le bios, je ne sais pas trop comment ca s'appelle, il me demande un mot de passe que je ne connais pas.

J'ai essayé d'enlever la pile de la carte mer, mais mon PC est un Acer, et c'est un portable. Impossible de trouver la pile. elle n'est pas apparente au démarrage. Pourtant, je savais le faire avec d'autres ordis, mais là, mystère...

Enigme assez compliquée.

Si vous souhaitez des précisions, je me ferai une joie d'y répondre.

Merci d'avance !

Matth'
A voir également:

2 réponses

j'étais en train de restaurer mon ordi lorsque, faute de batterie, l'ordinateur s'est éteint. Lorsque j'ai voulu le redémarrer : impossible. Le chargement windows apparaît, cherche, puis un message, en hut, illisible, car il disparaît dans la demi-seconde et windows recommence la recherche, puis remessage etc...

J'espère que ce message est cohérent et attends IMPATIEMMENT du secours lisible par un néophyte. Mercci
1
florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
12 juin 2006 à 01:05
bonjour
lorsque tu as mis ton disque de demarrage de windows xp et que tu demarre ton portable; est ce que tu arrives au moment ou il le detecte et te demande si tu veut démarrer a partir de celui-ci ?
0
jenesuispasinformaticien Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
12 juin 2006 à 11:05
non je n'arrive meme pas à ce stade là

j'allume...une seconde 1/2 après je tombe sur le mot de passe...
0
florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92 > jenesuispasinformaticien Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
13 juin 2006 à 00:35
lorsqu'il s'allume essaye de taper plein de fois sur la touche f12 pour le forcer a rentrer dans le bios avant qu'il ne te mette le mot de passe.
0