Compteur dans une fonction...

Fermé
tmatt06 - 20 juil. 2011 à 14:58
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 21 juil. 2011 à 08:11
Bonjour,

J'essaye d'écrire un javascript qui permet d'afficher un message Bravo/Perdu selon la réponse à une question.

J'effectue cela en faisant appel, dans le body de ma page html, à une fonction afficher(reponse) qui elle se trouve avant le body bien sûr.

Cela marchait bien, jusqu'à ce que je tente de rajouter un compteur qui félicite spécialement après 10 bonnes réponses d'affilée.
J'instancie le compteur hors de la fonction, et je l'incrémente à l'intérieur (car j'ai vu qu'en javascript, meme a l'intérieur d'une fonction, une variable garde une valeur "globale").

Seulement voila, avec cette fonction modifiée, maintenant à chaque réponse juste, on a l'affichage "Bravo, 10 d'affilée".

Je suis grand débutant en javascript, peut-être la réponse est évidente.

Merci d'avance...
Matthieu

counter=0;

// Fonction qui gère l affichage

function afficher(reponse)
{
if (reponse==C)
{
counter++;
if (counter=10){
document.lire.nombre.value="Bravo,10 a la suite!";
}
else{
document.lire.nombre.value="Bravo !";
}
}
else
{
//counter=0 ;
document.lire.nombre.value="Perdu !";
};
};
A voir également:

1 réponse

adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
20 juil. 2011 à 15:05
Bonjour,

le problème vient de cette ligne
if (counter=10){ 


Une affectation renvoi toujours vrai donc la condition est vérifiée.

Cette ligne conviendrait mieux car une comparaison se fait avec 2 signes égales "=="
if (counter==10){ 


Adns
1
Merci beaucoup pour la réponse.

Cette fois, effectivement, je recois le message "Bravo".

Par contre, je n'obtiens jamais le message "Bravo, 10 à la suite", meme apres plus de 10 bonnes réponses.

Savez-vous d'ou vient le probleme?
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
21 juil. 2011 à 08:11
La réponse choisi est-elle bien toujours C ?

Tu peux essayé de faire afficher ton compteur à chaque réponse pour voir son comportement.

Adns
0