[Clavier MAC] Probléme avec certaines touche [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ilh -
Bonsoir a tous.

J'ai acheter un clavier mac en USB il y a une semaine, et j'ai constater quelques petits problémes de compatibilitée :

Deja, windows agit comme si c'etait un clavier PC. La disposition des claviers mac n'est pas la méme : On se retrouve avec des touche qui ne correspondent pas a leur fonction ( par exemple pour faire un " = " il faut appuyer sur la touche " - "
Comme je connait le clavier par coeur, c'est pas un probléme ( mais je l'écrit au cas ou certaines personnes voudrai l'acheter, vous etes prévenus)

Par contre, il y a des touches qui ne correspondent a rien : impossible de faire un " @ " avec ce clavier. Pour l'instant, je suis obliger de le copier coller a chaque fois que je veut l'utiliser.
J'ai penser a utiliser les combinaison de touche alt + un chiffre pour obtenir certains caractéres, mais ça ne marche pas non plus ( aucune combinaison de caractére, mais la touche alt fonctionne )

Le dernier probléme, est qu'il n'y a pas de touche impr. syst ecran. Impossible de programmer les touche F14 F15 et F16, et j'ai pas trouver comment faire pour creer un racourcis ( dans la barre de lancement rapide par exemple ) pour faire une capture d'écran.

Si quelqu'un aurai une solution a un ( ou plusieurs ) de ces problémes, ca serai vraiment sympas :)

Par avance, merci et bonne soirée a tous.

27 réponses

pour @, c'est la touche juste à gauche du W

pour imprimer l'écran, je ne sais toujours pas
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
152
Pour la touche arobase (@) essaye alt gr (alt droite, si tu as cette touche). Sous Linux faire ctrl+alt+0 ne fonctionne pas je suis obligé de faire alt Gr+ 0.
Pour tes autres problèmes je ne pourrais pas t'aider. Désolé.
j ai un ordinateur mac os, et j ai un petit probleme il est en espagnole , je voulais mettre en francais, j arrive pas : comment faire ?

MERCI;
Dans le menu Pomme, (à l'extrême gauche de la ligne du haut) tu ouvres : Préférences système
Première ligne : Personnel
Cinquième image, "langue et texte", tu cliques dessus et là tu as le choix entre un grand nombre de langues, je te conseille de choisir Français - numérique
Bonne continuation
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
19
la touche "@" est juste dessous "esc" tout en haut à gauche....
Pour ton impression écran Mac a ses propres raccourcis , il y en a une liste sur internet. Tu peux faire cmd+shift+4 tu pourras choisir la grosseur de ta capture.

Si tu as joué dans le réglage de tes touches essai avec alt ou ctrl
Bon, je vais faire une réponse claire pour le clavier mac sous windows.

Si vous souhaitez pouvoir utiliser un clavier mac comme un clavier mac sous windows, regardez ceci : http://www.01net.com/editorial/555716/utiliser-un-clavier-apple-avec-windows/

Sinon si vous voulez utiliser votre clavier comme un clavier windows,
- Pour faire alt gr. il y a deux possibilités : ctrl+alt à gauche de la barre espace ou alt à droite de la barre d'espace.
- Avec ceci, vous pouvez reproduire le @ en appuyant sur alt (à droite) et 0 (en haut), ou ctrl+alt (à gauche) et 0 (en haut).

Il est cependant possible que sur votre clavier apple, la touche @ et la touche < soient inversées.

Il y aura toujours un problème : la touche inser ne peut être reproduite à tous les coups. Parfois il faut faire shift+enter, parfois alt+enter... Personnellement, je n'arrive pas à résoudre ce problème

J'espère vous avoir aidé

AYPEE