E5700 a 41°C ?

ai -  
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre -
Bonjour, je voulais juste savoir si la température de mon nouveau processeur qui est de 41° au repos sur un TX3 était normal ? car elle est stable elle ne bouge pas mais je ne l'ai pas testé en plein jeu ? merci d'avance

6 réponses

Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Écoutes, moi j'ai un E8400 et au repos, je tourne entre 21 et 25 ° (Mesures avec CPUID Hardware Monitor) avec Ventirad d'origine.
Maintenant, 41 ° ne me parait pas alarmant même si c'est bizarre surtout avec un TX3!

1) Vérifies que tu n'aies pas de poussière dans tes ventilo.
2) Peut être un mauvais contact entre le proc et le ventirad (trop ou trop peu de pâte thermique) ??
3) Peut être simplement que ton boitier est trop petit ou mal aéré ?

Après, si il est stable alors, test le en jeux et mesure les températures max avec par ex le logiciel gratuit que je t'ai donné plus haut, mais ne craint rien, si ton proc chauffe trop, il te le fera vite savoir en se coupant (sans griller).
4) Je suppose que tu ne l'a pas overclocker, ni changé les tensions et autres du proco ??

Cordialement!
0
ai

salut, merci de t'as réponse alors tout d'abord non je ne l'ai pas overclocké^^ ensuite je l'ai testé en plein jeu il reste a 41° que ce soit en jeu ou en repos vérifié par justement cpuid hw monitor, et pour le tx3 impossible qu'il y est de la poussière car je l'ai démonté avant de le monter car effectivement il était plein de poussière ( un pc est tout d'abord un aspirateur ;) ) mais cela dit il tournait sur un E5300 a 27° au repos et a 55° en plein jeux quand je parle de jeux je parle de call of duty black ops et enfin pour le boitier j'ai 7 ventilo dont un 240 mm et c'est un format atx grand donc je ne pense pas que cela vienne de la mais mon pc tourne avec une GTX 460 car j'ai placer le E5300 sur une autre configuration en chipset et il tourne a 27 avec ventirad d'origine et sur ma config accouplé a la gtx 460 il fesait du 27 avec un TX 3 ^^
0

Alors, si en plein jeu, la température ne monte pas tu n'auras pas de problème !!

Maintenant, c'est curieux qu'au repos il soit à la même température, tu dis l'avoir démonté pour le nettoyer, as tu bien nettoyé l'ancienne pâte thermique et remis de la neuve ??

A tout hasard, vérifie dans le Bios les paramètres dont je ne me souviens plus exactement du nom (genre CPU FAN SPEED ou quelque chose comme cela) et vérifie que ton ventirad soit sur auto.
Je pense pas que cela vienne d'ici, mais comme cela on sera sûr !!
0
ai

oui j'ai bien mis de la pâte thermique neuve " gelid " mais par contre il est possible que j'en ai mis trop car vois tu il y a une sorte de cuillère plate livrée avec et j'ai bien étalé avec surtout le processeur ça fait une fine couche mais on ne voit plus le processeur mais une fine couche pas un pâté ^^ bon je vais allé voir alors pour le speed fan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ai

non il est deja sur auto ^^
0

Bah, la pâte thermique, je la met toujours avec une carte de fidélité genre carte bleue mais cela a l'air bon, il faut une fine couche partout !

Alors je vois pas du tout d'où cela peut venir mais avec 41 ° C, ce n'est pas un problème.
J'espère que quelqu'un de plus pointu saura t'apporter une solution à ton énigme !
A+
0