Ports USB ralentissant

kinder771 Messages postés 119 Statut Membre -  
kinder771 Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède plusieurs ports USB sur mon PC, dont 2 situés l'un à côté de l'autre.
Lorsque je connecte un périphérique dans l'un, puis un second dans l'autre, le taux de transfert baisse énormément, baissant de 26 mo/s ou 10 mo/s à 1 mo/s, quels que soient les types de périphériques connectés.

Pour préciser , j'ai un HP Compaq dx2390 MicroTower, 3 go de RAM (même si ça ne change rien) et les ports USB sont tous des ports 2.0.

Le problème survient donc lorsque 2 périphériques sont connectés en même temps dans ces ports USB.

Comment régler ce problème ?

Merci d'avance.

A voir également:

13 réponses

Hisou Messages postés 191 Statut Membre 30

Connecte 1 à la fois ? Met a jours tes pilotes ?
0
kinder771 Messages postés 119 Statut Membre 5

Si je ne connecte qu'1 à la fois, tout marche bien, le transfert tout, mais si j'en connecte un 2ème, les problèmes surviennent...
Mes pilotes sont bien à jour.

Merci d'avoir répondu rapidement !
0

Va faire un petit tour sur toutlesdrivers.com peut être le dysfonctionnement est causé par un autre pilote qui n'est pas à jour . Tu vas dans " Mes drivers "
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pas pour un PC de marque
sur le site fabricant
0

J'y vais, je connais la manip ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je fais quoi des drivers pour iPhone ? Ils s'affichent
0

Laisse met a jour les pilotes de ton ordinateur
0

C'est fait, toujours le même problème...
0

Le problème est avec toutes tes clefs usb ou juste ces 2 là ?
0

Pour tous, je viens de faire le test.
Par contre aucun problème si la souris, le clavier et les hauts-parleurs sont branchés en même temps, le problème ne concerne que les HDD externes et clés USB, même l'iPhone.
0

Essaie sur un autre pc ? Pour savoir si tes périphériques sont infectés
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

meilleur moyen de transmettre les infections
0

Pas bête lol
0

lol
0

Déjà essayé, aucun problème.
0

une clé USB, et l' iPhone ???

ou deux clés USB ???
0

une HDD externe et l'iphone connectés, si j'essaie un transfert du pc vers l'iPhone à ce moment-là : 1 mo/s...
0

c'est que les ports USB n' ont pas assez de puissance
0

Ils en ont toujours eu, depuis deux ans jusqu'à aujourd'hui.
A partir d'un certain moment, tous les périphériques transféraient à moins d'1 mo/s, même si je n'en connectais qu'1, puis j'ai restauré les paramètres du BIOS et tout est revenu à la normale. Mais nouveau problème : si j'en connecte 2, c'est comme si le problème réapparaît....
0

je ne vois que la solution d'un transformateur et HUB USB

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Hub-USB/Hub/TRUST/390217-4-Ports-USB-2-avec-alimentation.htm
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Hub-USB/Hub/TRUST/413879-Hub-USB-7-Ports-avec-alimentation-HU-5870V.htm

et pour le disque dur un câble plus court
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

<<<...désactiver la fonction XD du processeur...>>>
tu pourrais dire si c'est dans le "Northbridge" par exemple du "Hardware Setting"
merci
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

C'est un peu normal.
Les ports USB sont plusieurs sur le même contrôleur USB et chaque controleur USB a une bande passante déterminée, que tous les périphériques reliés doivent partager.
Jette un oeil dans le gestionnaire de périphériques.

http://img837.imageshack.us/img837/2307/capturewu.jpg
0

salut

tu as quel Windows ???
sous XP , il n'y a pas "Avancé"

à+
0

Sur XP et sur W7 il y est.
0

0

Je viens de re-vérifier et sur mon XP SP3 l'onglet Avancé il y est !
0

sur les portables , c'est exact
mais tu ne peux rien cocher par contre
0