Ports USB ralentissant

kinder771 Messages postés 119 Statut Membre -  
kinder771 Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède plusieurs ports USB sur mon PC, dont 2 situés l'un à côté de l'autre.
Lorsque je connecte un périphérique dans l'un, puis un second dans l'autre, le taux de transfert baisse énormément, baissant de 26 mo/s ou 10 mo/s à 1 mo/s, quels que soient les types de périphériques connectés.

Pour préciser , j'ai un HP Compaq dx2390 MicroTower, 3 go de RAM (même si ça ne change rien) et les ports USB sont tous des ports 2.0.

Le problème survient donc lorsque 2 périphériques sont connectés en même temps dans ces ports USB.

Comment régler ce problème ?

Merci d'avance.

13 réponses

Résumé de la discussion

Deux ports USB 2.0 situés côte à côte provoquent une chute marquée du débit lorsque deux périphériques sont connectés simultanément, sur un HP Compaq dx2390 MicroTower sous Windows 7. Des réponses prévoient d’identifier si tous les périphériques sont touchés, et les tests montrent que la souris, le clavier et les haut-parleurs restent fonctionnels, alors que HDD externes et clés USB sont affectés. Des pistes incluent tester les périphériques sur un autre PC pour exclure une défaillance, vérifier des paramètres BIOS et Northbridge, et envisager la désactivation d’une fonction XD. En l’absence d’un consensus clair, les retours restent variés et ne proposent pas de solution universelle, soulignant que les performances peuvent dépendre du branchement et de l’accès simultané au contrôleur USB.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Hisou Messages postés 191 Statut Membre 30

Connecte 1 à la fois ? Met a jours tes pilotes ?
    0
  2. kinder771 Messages postés 119 Statut Membre 5

Si je ne connecte qu'1 à la fois, tout marche bien, le transfert tout, mais si j'en connecte un 2ème, les problèmes surviennent...
    Mes pilotes sont bien à jour.

Merci d'avoir répondu rapidement !
    0
  3. Hisou Messages postés 191 Statut Membre 30

Va faire un petit tour sur toutlesdrivers.com peut être le dysfonctionnement est causé par un autre pilote qui n'est pas à jour . Tu vas dans " Mes drivers "
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 43836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 594

pas pour un PC de marque
      sur le site fabricant
      0
  4. kinder771 Messages postés 119 Statut Membre 5

J'y vais, je connais la manip ;)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kinder771 Messages postés 119 Statut Membre 5

Je fais quoi des drivers pour iPhone ? Ils s'affichent
    0
  7. Hisou Messages postés 191 Statut Membre 30

Laisse met a jour les pilotes de ton ordinateur
    0
  8. kinder771 Messages postés 119 Statut Membre 5

C'est fait, toujours le même problème...
    0
  9. Hisou Messages postés 191 Statut Membre 30

Le problème est avec toutes tes clefs usb ou juste ces 2 là ?
    0
  10. kinder771 Messages postés 119 Statut Membre 5

Pour tous, je viens de faire le test.
    Par contre aucun problème si la souris, le clavier et les hauts-parleurs sont branchés en même temps, le problème ne concerne que les HDD externes et clés USB, même l'iPhone.
    0
  11. Hisou Messages postés 191 Statut Membre 30

Essaie sur un autre pc ? Pour savoir si tes périphériques sont infectés
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 43836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 594

meilleur moyen de transmettre les infections
      0
    2. Hisou Messages postés 191 Statut Membre 30

Pas bête lol
      0
    3. kinder771 Messages postés 119 Statut Membre 5

lol
      0
  12. kinder771 Messages postés 119 Statut Membre 5

Déjà essayé, aucun problème.
    0

une clé USB, et l' iPhone ???

ou deux clés USB ???
      0
    2. kinder771 Messages postés 119 Statut Membre 5

une HDD externe et l'iphone connectés, si j'essaie un transfert du pc vers l'iPhone à ce moment-là : 1 mo/s...
      0
    3. vieu bison boiteu Messages postés 43836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 594

c'est que les ports USB n' ont pas assez de puissance
      0
    4. kinder771 Messages postés 119 Statut Membre 5

Ils en ont toujours eu, depuis deux ans jusqu'à aujourd'hui.
      A partir d'un certain moment, tous les périphériques transféraient à moins d'1 mo/s, même si je n'en connectais qu'1, puis j'ai restauré les paramètres du BIOS et tout est revenu à la normale. Mais nouveau problème : si j'en connecte 2, c'est comme si le problème réapparaît....
      0
    5. vieu bison boiteu Messages postés 43836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 594

je ne vois que la solution d'un transformateur et HUB USB

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Hub-USB/Hub/TRUST/390217-4-Ports-USB-2-avec-alimentation.htm
      http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Hub-USB/Hub/TRUST/413879-Hub-USB-7-Ports-avec-alimentation-HU-5870V.htm

et pour le disque dur un câble plus court
      0
  13. vieu bison boiteu Messages postés 43836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 594

<<<...désactiver la fonction XD du processeur...>>>
    tu pourrais dire si c'est dans le "Northbridge" par exemple du "Hardware Setting"
    merci
    0
  14. Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   735

Salut

C'est un peu normal.
    Les ports USB sont plusieurs sur le même contrôleur USB et chaque controleur USB a une bande passante déterminée, que tous les périphériques reliés doivent partager.
    Jette un oeil dans le gestionnaire de périphériques.

http://img837.imageshack.us/img837/2307/capturewu.jpg
    0

salut

tu as quel Windows ???
      sous XP , il n'y a pas "Avancé"

à+
      0
    2. Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   735

Sur XP et sur W7 il y est.
      0
    3. Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   735

Je viens de re-vérifier et sur mon XP SP3 l'onglet Avancé il y est !
      0
    4. vieu bison boiteu Messages postés 43836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 594

sur les portables , c'est exact
      mais tu ne peux rien cocher par contre
      0