Ports USB ralentissant
kinder771
Messages postés
119
Statut
Membre
-
kinder771 Messages postés 119 Statut Membre -
kinder771 Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède plusieurs ports USB sur mon PC, dont 2 situés l'un à côté de l'autre.
Lorsque je connecte un périphérique dans l'un, puis un second dans l'autre, le taux de transfert baisse énormément, baissant de 26 mo/s ou 10 mo/s à 1 mo/s, quels que soient les types de périphériques connectés.
Pour préciser , j'ai un HP Compaq dx2390 MicroTower, 3 go de RAM (même si ça ne change rien) et les ports USB sont tous des ports 2.0.
Le problème survient donc lorsque 2 périphériques sont connectés en même temps dans ces ports USB.
Comment régler ce problème ?
Merci d'avance.
Je possède plusieurs ports USB sur mon PC, dont 2 situés l'un à côté de l'autre.
Lorsque je connecte un périphérique dans l'un, puis un second dans l'autre, le taux de transfert baisse énormément, baissant de 26 mo/s ou 10 mo/s à 1 mo/s, quels que soient les types de périphériques connectés.
Pour préciser , j'ai un HP Compaq dx2390 MicroTower, 3 go de RAM (même si ça ne change rien) et les ports USB sont tous des ports 2.0.
Le problème survient donc lorsque 2 périphériques sont connectés en même temps dans ces ports USB.
Comment régler ce problème ?
Merci d'avance.
13 réponses
-
-
Si je ne connecte qu'1 à la fois, tout marche bien, le transfert tout, mais si j'en connecte un 2ème, les problèmes surviennent...
Mes pilotes sont bien à jour.
Merci d'avoir répondu rapidement ! -
Va faire un petit tour sur toutlesdrivers.com peut être le dysfonctionnement est causé par un autre pilote qui n'est pas à jour . Tu vas dans " Mes drivers "
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je fais quoi des drivers pour iPhone ? Ils s'affichent
-
-
-
Le problème est avec toutes tes clefs usb ou juste ces 2 là ?
-
Pour tous, je viens de faire le test.
Par contre aucun problème si la souris, le clavier et les hauts-parleurs sont branchés en même temps, le problème ne concerne que les HDD externes et clés USB, même l'iPhone. -
Essaie sur un autre pc ? Pour savoir si tes périphériques sont infectés
-
-
-
-
-
Ils en ont toujours eu, depuis deux ans jusqu'à aujourd'hui.
A partir d'un certain moment, tous les périphériques transféraient à moins d'1 mo/s, même si je n'en connectais qu'1, puis j'ai restauré les paramètres du BIOS et tout est revenu à la normale. Mais nouveau problème : si j'en connecte 2, c'est comme si le problème réapparaît.... -
je ne vois que la solution d'un transformateur et HUB USB
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Hub-USB/Hub/TRUST/390217-4-Ports-USB-2-avec-alimentation.htm
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Hub-USB/Hub/TRUST/413879-Hub-USB-7-Ports-avec-alimentation-HU-5870V.htm
et pour le disque dur un câble plus court
-
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 592
<<<...désactiver la fonction XD du processeur...>>>
tu pourrais dire si c'est dans le "Northbridge" par exemple du "Hardware Setting"
merci -
Salut
C'est un peu normal.
Les ports USB sont plusieurs sur le même contrôleur USB et chaque controleur USB a une bande passante déterminée, que tous les périphériques reliés doivent partager.
Jette un oeil dans le gestionnaire de périphériques.
http://img837.imageshack.us/img837/2307/capturewu.jpg