Probleme d'appel France-Suisse indicatif

Résolu/Fermé
t4jbur0w - 15 avril 2008 à 13:45
 Badou - 3 sept. 2016 à 18:53
Bonjour, je me trouve actuelllement à Lausanne , ou je capte le resaux francais je suis sur Orange Fr avec mon portbale. Lors d'une récente soirée j'ai eu le numéro d'une suissesse sous la forme 0789694224 (c'est pas le numero exacte j ai changé qq chiffres :p ). Sachant que je suis en suisse sur un operateur francais et que je voudrais appeler en suisse, qu'est ce que je suis censé taper ? merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

Bonjour,

En Suisse, il y a des indicatifs (comme en France) donc les 3 premiers chiffres sont l'indicatif du canton ou portable
exemple :
022 genève
021 lausane
07x portable

après, le numéro de la personne est composé de 7 chiffres généralement donné sous la forme xxx xx xx

Un numéro suisse pour un suisse se donne donc sous la forme 0xx / xxx xx xx. Si on appele de france vers la suisse on doit donc faire 00 41 xx xxx xx xx exemple 00 41 22 718 00 00.

Attention, pour appeler d'un portable français vers la suisse, il faut avoir l'option (gratuite ou payante selon opérateurs) monde d'activée.

Bonne journée
86
BONJOUR JE SUIS EN SUISSE ET JE VOUDRAIS APELLEZ EN FRACE SUR UN FIXE QUEL EST LE NUMERO,,,,,?????
0
pour appeler un portable en france depuis la suisse, faut il mettre l'indicatif 00 33 6 .. .. .. .. ?
1