Arnaque via eBay et paypal

Résolu
Pascaline - 19 juil. 2011 à 21:06
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 3 août 2011 à 21:45
En ce moment si vous vendez une voiture type new beetle sur eBay, vous serez contacté par des acheteurs qui se disent anglo-saxons et militaires et qui proposent de vous régler la voiture via paypal et de vous envoyer un agent la chercher, à charge pour vous de préparer les papiers à leur nom. A mon avis vous ne verrez jamais l'argent mais vous n'aurez plus la voiture.

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
Modifié par l'embrouille 75 le 19/07/2011 à 22:00
Bonsoir pascaline,
Vous n'avez pas bien compris leur mode operatoire !!!!!!
La voiture ils n'en n'ont rien a faire,le but de leur combine c'est de recuperer,de l'argent
par tous les moyens:
Cheques de banque voles ou falsifies
Virements Swift
Cheques d'un montant plus eleve que celui que vous aviez demande

J'en ai oublie !!!!!!!!!!!!
Ils ne sont pas plus anglo-saxons que vous et moi ,ce sont des Africains qui se servent
d'un bloc Flextel,ce qui leur permet de renvoyer les appels dans leur pays ,tout en faisant croire qu'ils sont au Royaume uni !!!!!!
2
Merci pour cette réponse mais en quoi le fait de me faire un virement sur paypal leur permet il de récupéré de l'argent ?
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855 > Pascaline
20 juil. 2011 à 08:17
grace a de faux sites paypal!!
0
comment sa avec de faux sites paypal??? comment peuvent t-ils proceder?
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855 > Man
3 août 2011 à 21:45
Salut
ce n'est pas trop complique
Vous vendez un objet,le type vous contacte,et il vous baratine,une histoire du style qu'il est Francais mais resident a l'etranger, (generalement en Afrique) ,et que il le veut a tout prix !!!!!!
Deux options s'offrent a vous :
1) Vous envoyez l'objet,car auparavant il vous aura fourni un lien qui ressemble a s'y meprendre au
vrai site pay pal,et vous constatez que l'argent est verse ,et bloque jusqu'a la reception du colis
Donc vous l'avez envoye par chronopost (ce qui n'est pas donne) le type le recupere et vous
vous attendez la confirmation de la livraison!!!!!!Vous l'avez recue,et la vous allez voir si votre compte paypal a bien ete credite!!! Que nenni,rien,nada,!!!alors vous appelez paypal,et eux vous disent qu'il ne sont au courant de rien. Ils vous demandent de leur envoyer une copie du lien que vous avez recu ;et la OH!!! Surprise ils vous apprennent que c'est un faux!!!!!
Moralite t'as gagne ta journee,et le cocotier!!!!!!!!!!!!! :

2)Le top de l'arnaque ;
Il va vous demander de vous acquiter d'une taxe,pour que vous puissiez debloquer le paiement!!!
Et cela bien sur le lendemain,quand vous avez poste le colis!!!!!!!
Il va vous fournir l'adresse d'un (soi disant) directeur de la poste,qui va vous expliquer la marche a suivre pour que le montant qui vous est du vous parvienne;sur votre compte pay p
Vous faites un mandat Western Union au nom de ce fameux directeur,et lui debloquera les fonds une fois le mandat encaisse !!!!C'est a dire dans le quart d'heure qui suit !!!!!!!!!!!!!!!!
Et vous retournez voir ou en est la transaction avec pay pal et vous obtenez le resultat que je vous ai
donne avec la premiere option !!!!!!!!!!!!!!
Non seulement tu n'as plus ton objet,tu as casque chronopost ,et tu leur a envoye du pognon
pour les remercier de t'avoir escroque !!!!!!!!
ELLE N'EST PAS BELLE LA VIE DES BROUTEURS ?????????????????????

Bon j'ai ete un peu long,mais c'est comme ca que cela fonctionne !!!
Il existe aussi une variante quand on achete quelque chose ,mais la c'est trop long a expliquer!!!
J'espere que tu as compris maintenant

A+
0