Branchement ordi en vga vers lcd

papaz21 -  
 papaz21 -
Bonjour a tous.

Malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur, alors je vous expose mon problème.

Je possède un ordinateur portable Sony Vaio avec simplement une sortie vga. je viens d'acheter une tv LCD Philips 42PFL3605H. Mon problème est que cette télé ne possède pas de prise vga.
Comment puis-je me servir de ma télé comme moniteur d'ordinateur afin de regarder mes films dessus ?
Les prises que possede la télé sont:
# HDMI
# péritel
# Y (a quoi sert-il ?)
# pb (a quoi sert-il ?)
# pr (a quoi sert-il ?)
# video (rca jaune)
# s-video

Donc ma question est comment puis je passer de mon ordi a ma tele ? et par quel moyen ?

En attendant vos réponses, merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

gegene87 Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

salut a toi

les entrées y/pb/pr sont un ensemble.on appelle egalement ces prises prises composantes ou encore component, il y a un fil rouge un fil bleu et un fil vert(cela permet d'avoir un signal video proche de la hd quand le lecteur dvd par exemple n'a pas de prise hdmi)
dans ton cas j'utiliserai ceci:
http://www.european-gate.com/accessoires-multimedia/13644-acheter-startech-com-convertisseur-haute-resolution-vga-vers-composite-ou-s-video-multimedia-n-jeux-0065030830591.html

tu branches ton vga dessus et tu repart sur ta tele avec un cable s video ou alors un cable composite ( le cable composite tu le branches sur le port jaune qui s'appelle vidéo)
en esperant t'avoir aidé
cordialement
0
papaz21

Merci de ta reponse mais il n'y aurais une solution moins couteuse ? :-)
0
gegene87 Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

rebonjour
pardon
tu aussi cela bien bien moins cher ( excuses moi je n'avais pas fait attention)
http://www.beboxx.com/cofr/vga-to-s-video-and-rca-f-cable.html?track=feedgCrV
cordialement
0
papaz21

ok, cela me correspond mieux. par contre la sortie s-vidéo qui est sur l'adaptateur est une femelle et sur ma télé aussi. il suffit que j'achète en plus un câble s-vidéo mâle-mâle ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la sortie n'est une s video mais une une composite
tu peux te brancher a ta tele ( sur le port jaune appellé video) avec un simple rca stereo pour la musique en ne branchant q'1 seul cable sur les deux
0
papaz21

Ok. desole j'avais pas compris.
Merci bien pour toutes ces reponses.
bonne soiree
0