Comment ouvrir extension fichier PHP

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
-
Bonjour,

Bonjour a tous
j'ai Windows 2007
j'ai enregistrer sous un fichier PDF, mon fichier a été enregistré avec l'extension .php .mais lorsque je veux l'ouvrir il me demande avec quel programme, j'ai mis PDF, mais un message me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé ( il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas pu décodé correctement par exemple ) autrement, le logiciel fonctionne correctement bien la page site de lecture.

merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
30
Bonjour,

Pour visualiser un fichier .php il vous faut un serveur (avec apache par exemple) lequel va vous permettre de visualiser ton fichier, autrement c'est impossible.
Pour plus d'information va voir ce site :
http://apprendre-creer-sites.com/php/installation-de-php.php
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
après avoir installer le logiciel gratuit Easy PHP, une fenêtre apparait « php n'est pas une application Win 32 valide » S.V.P comment faire ?
et merci
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
30
Bonjour,
Votre installation s'est mal déroulé, mais comme vous êtes débutant, je vous conseille d'installer le wamp server il est plus facile d'utilisation, et vous trouverez les explications dans le site cité ci haut;
Bonne continuation.
bonjour
l'installation du wamp a été réussie avecgrand succès .
il me reste seulement, le savoir comment l'utiliser:
merci beaucoup pour votre aide précieuse
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
44
Salut,

Pourquoi ne pas mettre tout simplement l'extension .pdf à ton fichier ?
merci pour ton aide

j'ai déjà essayer la procédure; mais sa n'a pas résolu le problème
bonjour, a tous et a toutes,
après avoir installer le logiciel gratuit Easy PHP, pour pouvoir ouvrir un fichier PHP, une fenêtre apparait « php n'est pas une application Win 32 valide » S.V.P comment faire ?
Messages postés
18594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 août 2021
4 318
Salut,

Qu'as-tu enregistré en tant que fichier PDF ?
Une page Web, depuis ton navigateur ?
Dans ce cas, il s'agit d'une page HTML, renomme-la en .html et tu pourras l'ouvrir avec ton navigateur.

Si tu veux un PDF, il faut utiliser un convertisseur.
Il est également possible d'ajouter une imprimante virtuelle permettant d'enregistrer la sortie dans un fichier PDF. Il suffit alors de demander l'impression de la page, choisir cette imprimante virtuelle, choisir l'emplacement, et voila.
https://www.dopdf.com/
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
30
Bonjour,

Après l'installation du wamp, l'explication pour son utilisation se trouve sur la page que je vous ai donné plus haut pour rappel la voici :

http://apprendre-creer-sites.com/php/installation-de-php.php