[php]problème odbc avec php

Fermé
chico95 - 19 juil. 2011 à 14:11
 chico95 - 19 juil. 2011 à 14:50
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui dur depuis pas mal de temps et que je n'arrive pas à résoudre, je travail avec php sur un serveur unix. Or j'ai besoin de me connecter à une base SQLserver.

Je me suis donc tourné vers ODBC pour effectuer la connexion à la base.

Mais lorsque je lance mon script, il y a écrit :

Call to undefined function odbc_connect() in /usr/local/apache2/htdocs/dataware/intranetAPM_fr/test_bdd.php on line 22

Voila la ligne 22 :

$conn=odbc_connect("Driver={SQL Server Native Client 10.0};Server=$host;Database=$bdd;",$user,$pwd);

Mes variables sont bien définies, j'ai activer les extensions pdo et odbc dans le php.ini, j'ai également redémarré les services apache mais toujours le même problème qui persiste.

Je me suis donc tourné vers les logs apache :

PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library './php_pdo_odbc.dll' - ld.so.1: httpd: fatal: ./php_pdo_odbc.dll: open failed: No such file or directory in Unknown on line 0

Voilà d'où vient le problème je pense, le seul hic, c'est qu'avec le serveur unix il n'y a aucune dll mais d'autres librairies so si je comprends bien.

J'ai donc besoin de votre aide car je ne sais pas du tout quoi faire.

Merci !

A voir également:

4 réponses

adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
19 juil. 2011 à 14:16
Bonjour,

a priori il te manque un fichier quelque part.. Bref !

avec pdo tu n'as, dans mes souvenirs, pas besoin d'une autre librairie. As tu essayé ceci ? :
https://www.php.net/manual/fr/ref.pdo-dblib.connection.php

Adns
0
Merci pour ta réponse rapide.

Je viens d'essayer avec PDO, mais il m'affiche encore une erreur :

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'could not find driver' in /usr/local/apache2/htdocs/dataware/intranetAPM_fr/test_bdd.php:22 Stack trace: #0 /usr/local/apache2/htdocs/dataware/intranetAPM_fr/test_bdd.php(22): PDO->__construct('dblib:host=FRPA...', '****', '****') #1 {main} thrown in /usr/local/apache2/htdocs/dataware/intranetAPM_fr/test_bdd.php on line 22

problème de driver apparemment...
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
19 juil. 2011 à 14:41
Apparemment il existe une autre solution pour sqlserver qui ne serait plus supporté par php depuis la version 5.3

https://docs.microsoft.com/en-us/sql/connect/php/microsoft-php-driver-for-sql-server?redirectedfrom=MSDN&view=sql-server-ver15

Adns
0
Merci pour ta réponse adns.

Juste pour info j'ai php 5.2.1.

Par contre sur le phpinfo() il y a écrit :

enabled  
PDO drivers  sqlite2, sqlite 

Ce qui veut dire que les drivers PDO ne sont pas installés. Faut-il installer quelque chose ou modifier le php.ini ?

Car comme ce n'est pas moi qui gère le serveur directement, je n'ai les droits que sur quelques dossiers.

Je vais faire la demande auprès des responsables pour installer les driver pdo pour PHP.

merci

chico95
0