EXCEL probleme de menu deroulant

Résolu
gregoss24 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gregoss24 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je réalises en ce moment un petit programme excel pour une entreprise. Mon fichier excel comprend 3 feuillets
la 1er est une liste devrai correspondre à une liste de menu déroulant indiquant les machines, le type de pièces et une donner en heure liée à la type de piéces.
La 2 partie correspond à l'ensemble des pièces / machines
la 3 partie correspond à l'ensemble des machine
De la j'arrive à faire dans la page une les liste déroulante en cascade

Machine A => piéce B ect mais je n'arrive pas à donner la valeur en heure de la pièce
Avec recherchev il me donne des mauvaises valeurs
J'espere etre claire
gregoss24

A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

avez vous bien complété votre formule RECHERCHEV par un code 0 ou FAUX de façon à ce que la valeur puisse être trouvée si le tableau n'est pas classé:
soit:

=RECHERCHEV(valeur; champ;colonne;0) ou ;FAUX)

sans ce code, RECHERCHEV impose que la colonne 1 du champ de recherche soit classée par ordre num ou alpha.

revenez si ça ne suffit pas.

Crdlmnt
1
gregoss24 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuser moi je suis nouveau comment on met les lien
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351

0
gregoss24 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Document
https://www.cjoint.com/?0GtpxfjEqnJ
merci encore
0

probleme resolu merci pour votre rapidité
il me manquait just un faux dans le recherchev
merci
0

merci, j'avais vu l'erreur merci encore de votre rapidité
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351

... et sans avoir le fichier en mains, il nous est très difficile de proposer une solution précise et efficace !
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour gregoss24

D'une part tu as commis l'erreur signalée par mon ami Vaucluse ;
mais d'autre part tu t'es trompée de N° de colonne ; c'est 2, et pas 3 !
Ta formule en D11 doit donc s'écrire
=RECHERCHEV(B11;base;2;0)
-2

0