Batterie acer 7720G

djubai2009 Messages postés 25 Statut Membre -  
djubai2009 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

acer aspire 7720G

j'ai un souci et j'aimerais savoir si cela provient de la batterie : quand j'utulise la batterie (pas de secteur) l'icone charge étant au maximum je devrais pouvoir utiliser mon portable un certain temps mais voilà au bout de 20 minutes il s'éteint !!

Est ce la batterie ?
si oui puis la changer avec un modele different en mAh ???..) (si cela vient de la baterie)

merci

2 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

si le pc s'éteint tout seul quand il est branche seulement avec la batterie,cela voudrait dire deux choses,soit la batterie elle même a perdu beaucoup de ses capacités avec le temps,soit que le pc ait surchauffé,ce qui serait peu probable puisque quand il utilise la batterie,le pc ne fonctionne pas @100% de ces capacités,donc peu probable que les composants surchauffent,je pencherai donc pour la première hypothèse.
1
djubai2009 Messages postés 25 Statut Membre

merci pour ta réponse
le portable est en bon état moi aussi je penche pour un pbl de batterie je vais la changer et voir ce que ça donne!
0
djubai2009 Messages postés 25 Statut Membre

bonsoir

acer aspire 7720G ; vista

bon là je sais plus trop quoi faire !

Résumé : je débranche le secteur et veux travailler que sur batterie ! je suis en mode éco , l'icône m'indique 100% de charge je suis donc tranquille pour au moins 2 heures.......sauf que au bout de 30 minutes grand maximum le portable se met en veille : BATTERIE VIDE !!!!!

j'ai changé la batterie et même problème ! Elle m'indique par exemple 60% ; plus d'une heure d'utilisation en principe et au bout de une demi-heure .....notification que la batterie est presque déchargée !!!!!!!! (utilisation normale pas de film, pas de logiciel lourds ouverts en même temps). J'ai sélectionné en plus le mode éco !!
Alors je ne comprends pas

C'est la batterie ?? J'en doute je viens de la changer !
Est le portable ?? Si oui quel est le problème ?
Est ce la configuration de l'alimentation ?? Je n'y ai pas touché !
Est autre chose ???
Si quelqu'un a une idée

Merci d'avance !
0