Rechercher désespérément le titre d'un film

Résolu
Jujudance Messages postés 17 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 19 juil. 2011 à 00:48
Jujudance Messages postés 17 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 19 juil. 2011 à 12:53
Bonjour à tous !
Voilà cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche d'un film que j'ai dû voir il y a 1 voir 2 ans. Malheureusement je ne me rappel pu très bien de tout ce qui se passe dans le film. Je sais juste que ça se passe dans une cité et que toute l'histoire tourné autour d'une famille d'origine Arabe. L'un des garçons de la famille doit se marier (mariage arrangé par les parents) mais il est amoureux d'une autre femme qu'il a déjà mis enceinte et il apprend également que la fille avec qui il est censé se marier est en réalité attirée par les femmes. Je me souviens aussi que le père de famille possédait un café.
Je me souviens aussi que le jeune homme qui devait se marier avait un grand frère déjà marié, une grande soeur également marié et un petit frère qui n'était encore qu'un ado.

Si cela peut vous aider je me rappel de quelques scènes du film.
La première c'était au marché l'un des amis du jeune frère (l'ado) devait vendre des chaussures et essayait de les vendre aux prix forts mais malheureusement pour lui c'est le père de famille qui est arrivé et qui a acheté les chaussures à très bas prix car le jeune en question était intimidé par le père de son ami.

La deuxième scène dont je me rappel se déroule dans le café du père. Il n'y a que les 4 enfants qui discutent. Une dispute éclate entre eux et la soeur finit par engueuler ses frères sur la façon qu'ils ont de traiter les femmes. Elle dit même à son frère qui devait se marier de retourner avec la femme qu'il aime car il allait devenir papa.

Enfin la dernière scène dont je me rappel (et je crois même que c'est la fin du film). Le jeune homme qui devait se marier retrouve sa grand-mère qui devient un peu folle se baladant sur un pont au dessus des voies ferrées.

Bon voilà j'espère que mon explication est assez claire et surtout que quelqu'un pourra m'aider à trouver le titre de ce film.

Ah et aussi je sais que le père de famille est joué par Smaïl Mekki.
A voir également:

3 réponses

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
19 juil. 2011 à 01:24
Connais pas... Mais j'aime bien les challenges et les enigmes.

Dur dur...
J'ai trouvé 2 trucs :

- Aid el-Kebir : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=13390.html

Mais plutôt celui-ci :
- Fortunes (téléfilm) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fortunes_(t%C3%A9l%C3%A9film)

Dis-moi si j'ai bon... Sino, je passe la main à d'autres^^
1
marwandu83 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 3
19 juil. 2011 à 01:08
Bonsoir,Je croi que le film sapelle aicha un mariage a tout prix ,je pense que c'est ca le film que tu cherche .
0
Jujudance Messages postés 17 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 3
19 juil. 2011 à 12:53
oui il s'agit bien de "fortunes" merci beaucoup =)
0