Ecran noir suivi d'un redémarrage

Fermé
Jaeha - Modifié par Jaeha le 19/07/2011 à 00:08
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 19 juil. 2011 à 00:49
Bonjour,

Depuis hier, mon pc ne cesse de couper d'alimentation de mon écran dès que je lance un jeu. Cela a commencé avec un seul jeu, et le lendemain, c'en était un autre, maintenant, c'est tout simplement dès que je lance un film.

J'ai dépoussiéré le peu de poussière se trouvant sur ma CG, mis à jour la totalité de mon PC et testé si ma CG ne chauffait pas trop.

J'ai pris une ancienne carte graphique que j'avais sous la main et celle-ci fonctionne très bien ( Elle ne provoque pas d'écran noir ni de redémarrage en tout cas).

A savoir d'ailleurs que l'écran noir ( Affichant un "Gestion Alim" sur mon écran) n'empêche pas le son de tourner derrière et ne m'empêche pas de communiquer avec d'autres personnes sur Mumble ou TS.

Ma CG à 1 an et demi et c'est une GTX 260+, jusqu'à maintenant, rien à lui reprocher. Rien ne semble réellement avoir averti de ce problème, et aucun logiciel n'a été installer depuis 3 jours.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.


Jaeha

PS: J'écris ce message avec la carte graphique posant problème, donc je ne vois pas comment je pourrais la considérer comme "morte"



A voir également:

1 réponse

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
19 juil. 2011 à 00:49
Bonjour,

Les jeux (notament en 3D) consomment plus de ressource. Ce qui peux expliquer pourquoi la carte se bloquent quand tu lances un jeu.

Si la CG est munie d'un ventilo, est-ce que celui-ci tourne bien? Sinon essaies de le débloquer (poussières).
0