Ecran noir.

mjaM181259 -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pile neuve et tjs 2 bips et rien d'arrangé, que faut-il faire???

PS : devons nous avec une pile neuve appliquer le même schéma, ôter la pile attendre...etc???

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Décris un peu les bips de ta machine, longs ou cours, espacés de combien de temps mais vu ton cas je penserais plutôt pour 2 bips courts, non ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut mjaM181259,

tu as quelle carte mère ???
marque et référence

à+
0
mjaM181259

Bonjour.

Pour répondre aux questions : à la mise sous tension deux bips très rapprochés et ensuite deux bips espacés, peut-être deux bips courts très rapprochés et ensuite deux bips longs espacés ou deux bips courts espacés, tout dépend de ce que vous entendez par "long" et "court".
Carte mère Fujitsu Siemens AMD Sempron 3000 neuve de Décembre 2009. J'ai rien constaté d'anormal sur celle-ci.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il faudrait essayer de flasher le BIOS
0
Utilisateur anonyme

Oui, soit flasher le BIOS, ou bien essayer le Clear CMOS. Pour la signification de tes bips (BIOS Phoenix pour toi je pense ) :https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0
mjaM181259

Bonjour.

J'ai réessayé la procédure pile+cavalier JP4. Le résultat est que rien n'est revenu, par contre il s'agit de deux bips longs.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

enlèves les barrettes mémoires
et regardes si les bips sont identiques
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais si ça ne marche pas, je pense qu'il va falloir flasher le BIOS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mjaM181259

Bonjour.

Je vais essayer les barettes.
Que veut dire "flasher" le BIOS????
Autre indice : au démarrage, j'ai essayé de lancer mon logiciel XP Pro déjà installé sur une autre uc. Sur celle en panne j'ai XP Familiale préinstallé...rien ne se passe, l'écran reste obstinément noir!!!
0
Utilisateur anonyme

Flasher le BIOS, c'est le mettre à jour, il est stocké dans une mémoire morte de ton PC, cela peut régler certains soucis non dispo sur les systèmes d'exploitation. mais quand tu dis "écran noir", tu as au moins la page du BIOS qui s'affiche au moins non (grosse image avec le nom de ta carte ou du constructeur ?"
0

tu as essayé une seule barrette , puis l'autre ???

alors tapote la touche "Suppr" au démarrage du PC
si le BIOS ne s'affiche pas , c'est très mauvais

<<<...Que veut dire "flasher" le BIOS????...>>>
c'est remplacer un ancien BIOS par un plus récent
0
mjaM181259

Bonjour.

Alors : pas de BIOS. J'ai redémarré en appuyant sur :
-Echap.
-F2.
-F5.
-F8.
-Suppr.
Ce sont les commandes habituelles du BIOS, sans résultat. Cela veut dire que je ne peux même pas lancer mon système d'exploitation avec une clé USB 2Go.
J'ai enlevé et remis mes barettes ram, deux de 512Mo, que je ne peux tester avec la clé USB pour la même raison(pas de BIOS). Elle tiennent très mal, les fixations sont en dessous des encoches et elles flottent!!!!

Voilà, je pense que la suite sera l'uc chez un dépanneur informatique, quoi de plus logique!!!

Bonne journée.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

essaie avec une autre alimentation , si tu peux ???

la led témoin à coté de la pile s' allume ???
0
Utilisateur anonyme

Ben, si le PC démarre, c'est que la LED est allumé.
0

c'est un PC portable que tu as ???
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027582.html

http://www.commentcamarche.net/guide/523150-fujitsu-siemens-scaleo-j-amd-sempron-3000-2-0-ghz-512-mo-160-go-dvdrw-winxp-home

http://www.commentcamarche.net/guide/616428-fujitsu-siemens-esprimo-e5600-amd-sempron-3000-1-8-ghz-512-mo-80-go-combo-winxp-pro
0