[DivX] en petit sur ma télé

simsim_des_bois Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
simsim_des_bois Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

J'ai un soucis: quand je regarde un DviX sur ma télé, par le biais de mon lecteur de salon (donc gravé sur CD ou DVD), la vidèo s'affiche en petit, ne prend pas la totalité de l'écran (bande noire de chaque côté), ou/et est déformé (format 4/3 écrasé en 16/9 ou inversement)...

Pouvez-vous me dire à quoi est-ce dû? Si cela vient du fait que c'est un format compressé, etc...

Et s'il y a moyen d'y remédier?

2 réponses

freddo77

salut c s simplement a la configuration des parametres de ton lecteur divx selon ta tv 19/9 ou 4/3 tu dois selectionner ce que tu veux je change souvent quant je ne peux enlever la totaliter des bandes noirs avec la tlecommande de ma tv
0
simsim_des_bois Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc il faut chercher dans la configuration de mon lecteur pour modifier la taille de l'affichage...? C'est bizarre, car quand je regarde un DVD classique, ça lit normalement. Il y a un reglage spécifique au DivX peut-être (?) ...

J'ai cru entendre une fois que ça viendrait de comment a été réalisé (formaté) la compression à l'origine, et qu'ensuite, on n'y pouvait rien?

PS: quand je parlais de bandes noires, c'est en haut et en bas, à droite et à gauche, plus les bandes "16/9" si le film est dans ce format...
0