Access
Fermé
mirmae
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
-
18 juil. 2011 à 11:49
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 19 juil. 2011 à 09:03
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 19 juil. 2011 à 09:03
A voir également:
- Access
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Acer quick access ✓ - Forum Windows
- Controller access network - Télécharger - Contrôle parental
- Recovery access - Télécharger - Récupération de données
3 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
18 juil. 2011 à 13:13
18 juil. 2011 à 13:13
Tu as plusieurs possibilités.
La première - et la plus facile - est de créer autant de champs" "genre" que nécessaire, qui pointent tous vers la table "GENRES". Avec par exemple, des noms légèrement différents tels que "genre-principal", "genre2", "genre3", etc... avantage de la péthode: tu limites le nombre de genres qu'on peut associer à un film particulier. Inconvénient de la méthode: c'est moyennement flexible.
Second méthode: tu crées une table d'associations (une troisième table): tu laisse la PrimaryKey être générée par Access, tu mets un champ "film" et un champ "genre associé". Tu lies le champ film à la clé primaire de ta table film et le champ "genre associé" à ta table des genres. Ensuite, tu crées une requête qui te donne toutes les associations. C'est beaucoup plus souple comme formule.
La première - et la plus facile - est de créer autant de champs" "genre" que nécessaire, qui pointent tous vers la table "GENRES". Avec par exemple, des noms légèrement différents tels que "genre-principal", "genre2", "genre3", etc... avantage de la péthode: tu limites le nombre de genres qu'on peut associer à un film particulier. Inconvénient de la méthode: c'est moyennement flexible.
Second méthode: tu crées une table d'associations (une troisième table): tu laisse la PrimaryKey être générée par Access, tu mets un champ "film" et un champ "genre associé". Tu lies le champ film à la clé primaire de ta table film et le champ "genre associé" à ta table des genres. Ensuite, tu crées une requête qui te donne toutes les associations. C'est beaucoup plus souple comme formule.
mirmae
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
18 juil. 2011 à 14:35
18 juil. 2011 à 14:35
Merci Bruce pour ces possibilités. Je pense que je vais faire la première possibilité dont tu m'as parlé. Par contre j'ai peut être trouvé une autre solution. Lorsque tu choisis le "type de donnée", dans l'onglet "Liste des choix", tout en bas il y a une option "Autoriser plusieurs valeurs" et quand tu fais "oui", tu as la possibilité de choisir deux genres de films. Je vais test tout ça pour voir ce que ça donne.
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
19 juil. 2011 à 09:03
19 juil. 2011 à 09:03
Tu as pu voir ce que ça donnait ? Perso, c'est une solution que je n'aime pas : ça crée des champs "hybrides" qui ne sont pas très compatibles avec le SQL standard, et donc en cas d'export ou d'import, c'est toujours des ennuis en perspective... En matière de DB, il faut privilégier la simplicité :-D