DD se rempli tout seul virus
fosfor
Messages postés
19
Statut
Membre
-
jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité -
jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Voila depuis un certain temps mon disque dur se rempli seul parfois 5GO parfois 2 parfois des Mb bref cela m'énerve beaucoup j'utilise ccleaner régulièrement et pourtant sa continue si quelqu'un peut m'aider sa serais d'une grande aide je pense que c'est un virus...
Mon rapport ZHPDIAG :
http://cjoint.com/data/0Gqupu2g1ja.htm
ma congif:
http://speccy.piriform.com/results [...] Z0nPyPsuiv
merci d'avance
Voila depuis un certain temps mon disque dur se rempli seul parfois 5GO parfois 2 parfois des Mb bref cela m'énerve beaucoup j'utilise ccleaner régulièrement et pourtant sa continue si quelqu'un peut m'aider sa serais d'une grande aide je pense que c'est un virus...
Mon rapport ZHPDIAG :
http://cjoint.com/data/0Gqupu2g1ja.htm
ma congif:
http://speccy.piriform.com/results [...] Z0nPyPsuiv
merci d'avance
A voir également:
- DD se rempli tout seul virus
- Document rempli - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Wifi se désactive tout seul windows 10 - Guide
- Pourquoi mon moteur de recherche change tout seul ✓ - Forum Google Chrome
- Mon téléphone bip tout seul - Forum Mobile
11 réponses
Hello,
Il va falloir analyser un ou des fichier(s) suspect(s) !
Il se peut qu'il se trouvent dans les " dossiers cachés " du systeme.
Il faut donc les rendre visibles pour le scan.
Pour afficher les dossiers et fichiers cachés:
Panneau de configuration > Options des dossiers > onglet Affichage.
Coche Afficher les fichiers et dossiers cachés,
Décoche Masquer les extensions de fichiers connus
Décoche Masquer les fichiers protégés du Système.
Un message de mise en garde va apparaitre. Clique sur OK pour confirmer ton choix.
Les fichiers et dossiers cachés du système apparaitront alors dans l'explorateur Windows en transparence.
Rends toi sur ce site :
https://www.virustotal.com/gui/
Clique sur parcourir et cherche ce fichier :
C:\Users\2\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
Clique sur Send File.
Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.
Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.
Sauvegarde le rapport avec le bloc-note.
Copie le dans ta réponse.
Il va falloir analyser un ou des fichier(s) suspect(s) !
Il se peut qu'il se trouvent dans les " dossiers cachés " du systeme.
Il faut donc les rendre visibles pour le scan.
Pour afficher les dossiers et fichiers cachés:
Panneau de configuration > Options des dossiers > onglet Affichage.
Coche Afficher les fichiers et dossiers cachés,
Décoche Masquer les extensions de fichiers connus
Décoche Masquer les fichiers protégés du Système.
Un message de mise en garde va apparaitre. Clique sur OK pour confirmer ton choix.
Les fichiers et dossiers cachés du système apparaitront alors dans l'explorateur Windows en transparence.
Rends toi sur ce site :
https://www.virustotal.com/gui/
Clique sur parcourir et cherche ce fichier :
C:\Users\2\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
Clique sur Send File.
Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.
Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.
Sauvegarde le rapport avec le bloc-note.
ok .
* Telecharge et install UsbFix par El Desaparecido , C_XX & Chimay8
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir
* Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .
* Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
* Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]
* Laisse travailler l outil.
* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
* Telecharge et install UsbFix par El Desaparecido , C_XX & Chimay8
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir
* Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .
* Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
* Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]
* Laisse travailler l outil.
* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionY a t-il un autre moyen de faire ce test ou voire si mon ordi est contaminé ?
Ce qui m'intéresse ,c'est ton DD externe (tu l'a mentionné dans ton message) alors branche ton DD puis lance Usbfix option 1 .
Autant pour moi ...Je croyais qu'il s'agissait d'un DD externe :(
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :
https://www.malwarebytes.com/
3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
13) Poste le rapport dans ta réponse
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :
https://www.malwarebytes.com/
3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
13) Poste le rapport dans ta réponse
Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous en gras (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)
O43 - CFD: 06/07/2011 - 22:26:14 - [1357039] ----D- C:\ProgramData\{3276BE95_AF08_429F_A64F_CA64CB79BCF6}
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\5B4758C25396ECF468E04F8E063287FF]
R3 - URLSearchHook: (no name) - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} . (...) (No version) -- (.not file.)
O2 - BHO: (no name) - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} Clé orpheline
O3 - Toolbar: (no name) - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} . (...) -- (.not file.)
O43 - CFD: 06/07/2011 - 22:34:38 - [6644] ----D- C:\Users\2\AppData\Roaming\teamspeak2
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc}]
C:\Users\2\AppData\Roaming\teamspeak2
C:\Users\2\AppData\LocalLow\Vuze_Remote
Emptytemp
Emptyflash
Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.
Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.
Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.
Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.
Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".
Laisse l'outil travailler.
Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.
Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.
O43 - CFD: 06/07/2011 - 22:26:14 - [1357039] ----D- C:\ProgramData\{3276BE95_AF08_429F_A64F_CA64CB79BCF6}
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\5B4758C25396ECF468E04F8E063287FF]
R3 - URLSearchHook: (no name) - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} . (...) (No version) -- (.not file.)
O2 - BHO: (no name) - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} Clé orpheline
O3 - Toolbar: (no name) - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} . (...) -- (.not file.)
O43 - CFD: 06/07/2011 - 22:34:38 - [6644] ----D- C:\Users\2\AppData\Roaming\teamspeak2
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc}]
C:\Users\2\AppData\Roaming\teamspeak2
C:\Users\2\AppData\LocalLow\Vuze_Remote
Emptytemp
Emptyflash
Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.
Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.
Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.
Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.
Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".
Laisse l'outil travailler.
Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.
Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.