Acer Aspire M1641 pas de signal à l'écran

Résolu/Fermé
Originale77 - 17 juil. 2011 à 19:03
 originale - 1 juil. 2013 à 22:23
Bonjour,

Mon ordinateur de bureau Acer Aspire M1641 ne veut plus s'afficher à l'écran. Il tourne sur VISTA Home Premium.

Subitement, du jour au lendemain, il n'a plus fonctionné.

Je suis allée sur les nombreux "posts" à ce sujet avant de vous demander de l'aide.

J'ai enlevé la pile, déconnecté le DD, le lecteur DVD, les barettes de mémoire selon les indications de certains posts ...

Rien ni fait, lorsque je mets en route l'ordinateur, je l'entends tourner, le clavier et la souris s'allument, mais l'écran affiche "acer" puis "no signal" dans un rectangle. De plus, pas de bip d'allumage !

Pour finir, je suis obligée d'éteindre l'ordinateur "à la sauvage" !

Pouvez-vous m'aider ?

J'ai cherché le manuel de la carte mère, mais sans succès.

Je vous remercie par avance pour tout ce que vous pourrez faire

Chantal



<config>Windows Vista / Fire Fox
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
17 juil. 2011 à 19:28
Bonsoir,
Il arrive parfois qu'une simple manipulation règle le problème, j'ai bien précisé parfois !
Après avoir tout arrêté, débrancher le câble de liaison PC/Écran et le rebrancher, ceci à plusieurs reprises. Rebrancher et tester, cette manipulation peut aider dans le sens où les éventuels mauvais contacts du bornage sont normalement rétablis.
Problème identique déjà rencontré et solutionné de cette manière.
Cela n'engage à rien, à tenter pour voir !
@+
1
Bonsoir glg29,

merci pour cette suggestion, mais je l'ai tentée une dizaine de fois sans succès pour le moment !

Y a-t-il autre choses à faire ?

Merci d'avance

Chantal
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
18 juil. 2011 à 11:11
Bonjour Chantal,
L'idéal, bien entendu, serait de disposer d'un autre écran afin de pouvoir éliminer ou confirmer un éventuel problème du moniteur actuel. À mon sens, mais possible de me tromper, c'est de là que peuvent venir les soucis.
La configuration de l'ordinateur est-elle d'origine ?
Je veux dire par là, rien n'a été ajouté, comme une nouvelle carte graphique, par exemple !
Peut-être serait-il utile d'aller vérifier le bios également, mais si tu n'as que l'affichage décrit dans ton message initial, cela parait compliqué !
Peut-être as-tu dans ton entourage, une personne à même de te prêter un écran afin d'effectuer un test ?
Dans ton cas, c'est ce que je te conseille de faire. En supposant qu'il soit question de la carte graphique du PC, HS ou pas, tu en auras le coeur net.
Cordialement.
0
Bonsoir glg29,

Effectivement, j'avais oublié de signaler que j'avais déjà testé mon écran et qu'il fonctionne correctement sur un autre ordinateur. J'ai également essayé un nouvel écran en état de marche avec l'Acer, et j'ai obtenu le même résultat de panne...

La configuration de l'ordinateur est bien celle d'origine.

Donc, si je comprends bien ton message, il s'agirait de la carte graphique ? S'il faut la changer, est-ce facile ? je ne l'ai jamais fait. Où puis-je en trouver une ? quelle marque ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Chantal
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
18 juil. 2011 à 21:45
Bonsoir Chantal,
Si, comme tu le précises, ton écran n'est pas à l'origine des soucis, la carte graphique est directement impliquée, je pense ne pas me tromper mais sait-on jamais !
Maintenant, la bonne question est de savoir si cette carte graphique est intégrée à la carte mère ou non !
J'ai bien peur que ce soit le cas, et vais essayer d'en être certain en me rendant sur le site du constructeur.
Question tout de même, tu précises que le problème est survenu du jour au lendemain, entre temps, as-tu apporté une modification quelconque au PC ?
Éventuelle mise à jour, branchement d'un nouveau périphérique, etc ...
@+
0
Non glg29, rien de tout cela.

Je l'ai éteint normalement le soir et le lendemain il ne voulait rien savoir !

je n'ai fait aucune manipulation, ni branchement d'un nouveau périphérique.

j'ai l'impression, en regardant le "ventre" de l'ordinateur que la carte graphique est perpendiculaire à la carte mère. J'ai l'impression qu'on peut la détacher, mais je me trompe peut-être, ne sachant pas réellement si c'est vraiment la carte graphique.

Comment peut-on la reconnaître ?

Merci d'avance

Chantal
0
Originale77
19 juin 2013 à 00:24
@gégé6262

En réponse à ta question, ma carte mère est une ASUS,
réf : P5KPL-AM EPU <GREEN>

Je ne connais pas d'où tu écris. Je l'ai achetée dans le 77, à Bussy St Georges.

Bonne chance dans tes recherches et ta réparation.

Bien cordialement

Un petit coucou à glg 29 en toute amitié.
0
gégé626262 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 09:18
Bonjour Chantal,
un grand merci à toi pour ta réponse très rapide.
Je suis d'Alsace à 45 kms de Strasbourg, maintenant
il ne me reste plus qu'a chercher la bonne ref.
Merci encore Très sympa.
0
TontonWiz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 14:07
~Bonjour, j'ai lu tout le sujet (ça a été long) !
J'ai exactement le même problème, et je souhaite réparer mon ordinateur, je voulais , si ce n'est pas trop demandé, que tu me donnes toutes les références et les marques des éléments que tu as eu à changer. (carte mère, carte graphique, ventilateur etc.) pour savoir ce que je devrais changer.
Et j'aimerais aussi, s'il te plait, que tu me donnes le cout total de la réparation, et le temps aussi si possible. ^^' Ton ordinateur fonctionne t-il toujours après 2 ans? Merci beaucoup de ta future réponse (si future réponse il y a). :)
0
Bonjour, en déplacement en ce moment, je vous répondrai en rentrant. Bien cordialement
0