Gérer la durée de vie du cache

Fermé
Blut Erzengel Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 17 juil. 2011 à 15:56
 Blut Erzengel - 22 juil. 2011 à 22:30
Bonjour,
Je viens de tester la vitesse de chargement de mes pages web sur un site et il me conseil de mettre une durée de vie à de nombreuse chose dont un .swf, comment faire ?

ScreenShot :

http://bahut.nerss.fr/images/cache.jpg

Merci par avance de votre aide

6 réponses

jhn design Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
17 juil. 2011 à 21:54
Si tu es sous Apache, pour spécifier une date d'expiration au cache des navigateurs, tu dois avoir accès à ton fichier .htaccess et ajouter les lignes suivantes :

<FilesMatch "\.(ico|pdf|flv|jpg|jpeg|png|gif|js|swf)$">
Header set Cache-Control "max-age=2592000, public"
</FilesMatch>

La deuxième fois que quelqu'un visitera ton site dans le mois (2592000 secondes = un mois) qui suit, tous les documents avec ces extensions : (ico|pdf|flv|jpg|jpeg|png|gif|js|swf) auront été conservé dans le cache de son navigateur, d'ou l'inutilité de les charger depuis ton serveur.
Attention, si tu modifie un document qui contient l'une de ces extensions, tu devras lui donner un nouveau nom.Sinon, les personnes qui visiteront ton site ne verront que l'ancienne version présente dans leurs cache.
0
Blut Erzengel Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
17 juil. 2011 à 22:34
Merci ! et justement j'aimerais faire en sorte que les .swf se réactualise à chaque fois car je le modifie souvent. comment faire s'il te plait ? Sans que les autres se rechargent à chaque fois
0
jhn design Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
18 juil. 2011 à 23:09
<FilesMatch "\.(ico|pdf|flv|jpg|jpeg|png|gif|js)$">
Header set Cache-Control "max-age=2592000, public"
</FilesMatch>

Si effectivement, tu modifie tes swf souvent, il n'y a pas d'interet d'indiquer une date d'expiration lointaine, ça t'obligerai à le renommer à chaque fois, pas très pratique.
0
Blut Erzengel Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
19 juil. 2011 à 14:36
Le problème justement c'est que par défaut il ne s'actualise pas à chaque fois =/ d'ou le fait que j'aimerais savoir quoi modifier et ou =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 juil. 2011 à 22:09
C'est pas ce que j'avais compris au départ.
Dans le liens que tu a mis il est indiqué en face d'un fichier SWF: expiration non spécifiée. Donc le soucis n'ai pas lié au type de fichier, peut être d'un dossier.
Quand tu dis il ne s'actualise pas à chaque fois, tu vérifie avec quel navigateur ?
Si c'est Safari....la gestion de son cache est obscure...voir incompréhensible, il ne respecte pas les dates d'expiration.
0
Blut Erzengel
22 juil. 2011 à 22:30
Google chrome, apparemment apparenté à safari donc il faudrait que j'essaye avec un autre =) merci du conseil
0