Synchronisation en temps réel

Nowis -  
 Nowis -
Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment synchronisé un disque complet sur chaque ordinateur ?

Par exemple, j'ai une partition sur mon PC portable qui fait 100go, une sur mon PC fixe de 100go et une sur un disque dur en réseau local (sur ma neufbox) de 100go).
J'aimerais que mes disque soit toujours identique. sans avoir à copier/coller comme je le fais à l'heure actuelle.

En espérant qu'une solution soit apportée !

Merci d'avance

1 réponse

contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 204
 
Vous pouvez utiliser un gestionnaire de fichier...

Il en existe de bien plus puissant que l'Explorateur de Windows... par exemple "Total Commander" http://www.ghisler.com/accueil.htm vous permettra de synchroniser 2 dossiers ou 2 diques dans le meme ordi ou via le reseau.
Vous pouvez "scripter" la commande en 1 clic et faire une synchro differentielle en ne remplacant que les fichiers qui ont ete modifies afin de gagner du temps.
0
Nowis
 
Justement, j'aimerais que cela se fasse en temps réel... Je connais aussi plein de logiciel permettant de faire de la synchro... Mais ce n'est malheureusement pas ce que je cherche
0