Récupération données disquette 3 1/2?

bruno215 Messages postés 132 Statut Membre -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Existe-t-il un moyen ou procédure pour récupérer sur un autre support des informations sur disquettte 3 1/2?

Erreur de manipulation précédente? ... je ne sais pas, mais je n'arrive plus à lire le seul fichier sur 3 1/2 avec Excel ver 2003: réponse de Windows: accès impossible... vous devez reformater la disquette (?)....

J'ai fait un test avec une autre disquette 3 1/2 sur le lecteur de disquette externe, et ca marche.... Problème propre à cette disquette de données confidentielle avec mot de passe...

Qui peut m'aider?...
Merci.

A voir également:

6 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 616

Bonjour Bruno,

Pas de problème, c'est quand tu as le temps, je suis moi-même très occupé en ce moment.

Pour File Scavenger : http://www.fr.quetek.com/download.htm

Tu as aussi un article intéressant ici : http://www.infoprat.net/astuces/depannage/astuces/dep_materiel_002.php

Tu pourrais essayer comme ceci :
Lance une fenêtre en ligne de commande (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Invite de commande) ensuite insère ta disquette et tape ça :

copy a:\*.* c:

cette commande va tenter de copier tous les fichiers qui sont sur ta disquette sur la racine du disque dur C:

@+
1

Bonjour,

Malgré le temps passé, j'ai appris que le problème est toujours d'actualité.

Je poste donc pour faire remonter le sujet.

Juste une question : as-tu utilisé un logiciel pour installer le mot de passe et si oui lequel ?
0
bruno215 Messages postés 132 Statut Membre 1

Bonjour Hubertaaz,

J'ai utilisé un mot de passe de 6 caractères simples alpha-numérique, accessible via Excel 2003, c'est tout.
0

Bonjour Bruno,

J'ai peur de ne pas bien saisir. Tu veux dire que dans Excel tu as utilisé l'onglet "Outils" et ensuite "Protection" => Protection de la feuille.
Si c'est ce cas de figure la protection n'empêche pas d'ouvrir le fichier mais uniquement de le modifier. Dans ce cas précis la protection ne devrait absolument pas être en cause...

Si c'est possible, essaye ceci : clic droit sur le fichier et "Enregistrer sous", donne un nom au nouveau fichier et vois si ce dernier est accessible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Hubertaaz,

... débordé en ce moment, donc peu de temps pour répondre... J'ai bien le message ''accès impossible... vous devez reformater la disquette ''.

Je vais essayer d'une autre facon, et je te reviens vers ce soir...
Merci.

Note: j'ai vu quelque part que l'utilitaire Scavenger pourrâit ëtre utile à récupérer un fichier sur disquette....
0

Hubertaaz,

J'ai essayé:

1). En lecture seul avec Excel 2003: message Microsoft Excel: Le média disque n'est pas reconnu. il n'est peut-être pas formaté.
Répondu ok, et 2e message: A:\ n'est pas accessible. le disque support n'est pas reconnu. Il n'est peut-être pas formaté.

2). Via l'info (et donné par toi) :
copy a:\*.* c:
Réponse: Windows - Format de disque inconnu
Exception Processing Message c0000014 Parameters 75afbf7c4

3). via l'info infoprat.net;
copy a:\*.* nul
Même meassage qu'en 2).

4). Chargement de Scavenger:
- je vais créer un fichier image disquette: ca reste à faire (j'arrête là pour aujourd'hui, manque de temps, ca va être un peu long pour les procédures suivantes vues dans le document PDF d'utilisation de Scavenger... Te tiendrais au courant d'ici à dimanche).
0

Ok Bruno,

Je pense qu'il n'y a plus que Scavenger ou des logiciels de ce type pour y arriver.

@+
0