Question sur Windows 7 et RECOVERY (D:)

Fermé
dw - 20 juil. 2011 à 01:35
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2011 à 02:29
Bonjour, je ne connais pas bien le domaine de RECOVERY. Cependant mon disque sur local est assez vide car je n'aime pas le surcharger: 411 Go de libre sur 450. Bref alors que recovery n'a que 2.4 Go de libre sur 14.9... Est ce que c'est beaucoup? Qu'est ce que cela veut dire exactement?

PS: Je supprime régulièrement les points de restauration et j'en créé un nouveau.



A voir également:

2 réponses

Recovery est la partition de récupération système prévue par le constructeur de ton ordinateur. Quand ton PC tombe en panne système, généralement on fait appel à cette partition pour réinstaller ou réparer ce dernier.

Il arrive souvent que les gens ne fassent pas graver les CDs ou DVDs d'installation depuis l'utilitaire de l'ordinateur prévu à cet effet. Dans ce cas, si le problème est matériel (ex. le disque dur meurt) on ne peut plus rien faire.
Aucune réparation ou installation de Windows n'est possible à moins de racheter une licence et le risque est aussi grand de perdre les drivers spécifiques ainsi que des logiciels livrés ave le pc. (Sauf cas très spécifiques et piratage mais je ne vais pas m'étendre la dessus)

Bref il ne faut pas hésiter à faire des sauvegardes régulières des données importantes sur des supports non effaçables type CD-R ou DVD-R mais pas DVD-RW ou CD-RW !


Ensuite il faut regarder le type de compatibilité de lecteur : + ou -

Des fois les gens ne comprennent pas des termes techniques ... Il suffit pourtant de chercher rapidement sur Google ou Ask !
Windows 98, XP, Vista, Seven + MacOs X Lion (développeur), + Linux Ubuntu 11.04, Backtrack 5
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
20 juil. 2011 à 02:27
Bonsoir
SURTOUT NE TOUCHES PAS A LA PARTITION RECOVERY!

cette partition ne bougera jamais son contenu, elle sert à réinstaller ton pc en cas de crash, car elle contient l'OS, les programmes et pilotes pour faire marcher ton pc comme à la sortie de l'usine
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 02:29
tu peux la supprimer si tu es sûr d'avoir fait une copie intégrale de cette dernière :)
après si tu ne sais pas alors ne touche à rien ;)
0