Comment partitionner un pb

Nelson -  
 Nelson -
Bonjour a tous!
voilà je viens d'acheter un pc portable de la marque packard bell, je souhaite le partionner cependant je ne suis pas sur de savoir comment faire car j'ai entendu parler d'une histoire de tatouage de disque dur ect...
j'ai graver mon dvd de master et donc je voudrais formater le pc pour pouvoir le partitionner... mais n'y aura-t-il pas de probleme a cause de la partition cachée et de cette histoire de tatouage???
et le fait que les cds de réinstalation de windows est ce que le cd de master le remplace bien???

merci beaucoup pour vos renseignement.
@+ Nelson
A voir également:

10 réponses

chuck44 Messages postés 584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut

Installe partition magic est créer toi une partition! Pas besoin de formatage !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Nelson

tu auras des problèmes
car en réinstallant le système avec les CDs masters , tu vas écraser ce qu'il y a , si tu as modifié ta partition (C/)

essaie simplement de partitionner la (D:)

tu serviras de cobbaye

à+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je crois que l'on a débattu en long et en large ce type de config... sur pc de marque.

A quoi bon P.MAgic, la version démo ne permet pas cette manipe.

Comme dis vieux bison, si tu veux tenter la manipe...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je crois que l'on a débattu en long et en large ce type de config... sur pc de marque.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

je vois que tu as aussi des ennuis ???

faut lui enlever le tournevis

à+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

moi des ennuis! ben c'est plutôt CCM... je poste une fois et c'est multiplié par 3. De plus, depuis quelque temps mon identifiant saute je suis obliger de me reloger sans arrêt.

A voir...
0
nelson

merci de vos réponses rapide!

alors apart partition magic avec lequel je ne peut pas effectuer mon partitionnage quel autre logiciel gratuit existe et me conseillez vous??
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0
nelson

oki merci beaucoup, j'ai une derniere question:
il serait possible de formater avec un autre cd windows que mon cd de master???

merci @+ Nelson
0

si ta partition est en FAT32 , tu prends une disquette de démarrage de WIN98 ou Win ME

si ta partition est en NTFS , tu prends un CD de Win XP , et tu vas jusqu'au formatage

il est toujours possible de formater en FAT32 , et quand Win XP est installé , de convertir la partition en NTFS

à+
0
Nelson

ok thanks et à votre avis je n'aurais pas de probleme avec cette histoire de tatoo de disque dur??
0