[clé usb] problème message formatage
laurette
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis animatrice multimédia et ma collègue d'un autre service a un problème avec sa clé usb. TOUS ses documents sont dessus et pas ailleurs. C'est dans l'attente de l'arrivée de son nouveau PC.
Elle a fonctionné ce matin et là cet après midi lorsqu'elle a voulu ouvrir un document, elle a eu le message "... voulez vous formater le périphérique ?"
Comment faire pour récupérer les documents sans formater ?
Je suis animatrice multimédia et ma collègue d'un autre service a un problème avec sa clé usb. TOUS ses documents sont dessus et pas ailleurs. C'est dans l'attente de l'arrivée de son nouveau PC.
Elle a fonctionné ce matin et là cet après midi lorsqu'elle a voulu ouvrir un document, elle a eu le message "... voulez vous formater le périphérique ?"
Comment faire pour récupérer les documents sans formater ?
A voir également:
- [clé usb] problème message formatage
- Clé usb non détectée - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
5 réponses
salut,
avant de formater, ce qui est la dernière chose à faire, il faut commencer par lancer une analyse sur cette clé.
La commande "chkdsk" permet de vérifier et de réparer le lecteur qui pose problème. Depuis Démarrer\Exécuter, il faut lancer la commande suivante sans les guillemets et bien mettre les espaces " chkdsk h: /f " la lettre h à remplacer par la lettre attribuée à cette clé dans la poste de travail.
Si après le problème n'est pas résolu il restera la solution avec un programme gratuit de récupération de données comme par exemple : Pc Inspector Recovery.
avant de formater, ce qui est la dernière chose à faire, il faut commencer par lancer une analyse sur cette clé.
La commande "chkdsk" permet de vérifier et de réparer le lecteur qui pose problème. Depuis Démarrer\Exécuter, il faut lancer la commande suivante sans les guillemets et bien mettre les espaces " chkdsk h: /f " la lettre h à remplacer par la lettre attribuée à cette clé dans la poste de travail.
Si après le problème n'est pas résolu il restera la solution avec un programme gratuit de récupération de données comme par exemple : Pc Inspector Recovery.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut le druide
cela ne va lui donner que des informations sur sa clé
personnellement , j'ai créé un répertoire C:\DOS
je viens sur cette partition
" cd .. " deux fois
" cd dos "
j'y ai copié les fichiers de disquette de boot et les outils
et je lance la commande " scandisk a: /s " pour une disquette ou lettre " h " pour une clé ou un disque dur ( sur mon PC )
à+
cela ne va lui donner que des informations sur sa clé
personnellement , j'ai créé un répertoire C:\DOS
je viens sur cette partition
" cd .. " deux fois
" cd dos "
j'y ai copié les fichiers de disquette de boot et les outils
et je lance la commande " scandisk a: /s " pour une disquette ou lettre " h " pour une clé ou un disque dur ( sur mon PC )
à+
Ma collègue a fait ce que tu as dit mais lorsqu'elle fait le chkdsk ça ne marche pas.
Elle a essayé le logiciel mais elle n'a pu récupérer que les photos et pas le plus important ses fichiers xord et excel.
Est ce que qq'un a une idée ?
Elle a essayé le logiciel mais elle n'a pu récupérer que les photos et pas le plus important ses fichiers xord et excel.
Est ce que qq'un a une idée ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut laurette
lorsqu'elle fait le chkdsk ça ne marche pas
et avec le scandisk comme j'ai indiqué , tu as essayé ???
à+
lorsqu'elle fait le chkdsk ça ne marche pas
et avec le scandisk comme j'ai indiqué , tu as essayé ???
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut le druide,
j'ai le même problème avec ma clé USB.
J'ai télécharger Pc Inspector Recovery, j'ai sélectionné ma clé et quand pendant l'opération de récupération le message suivant s'affiche:
"bad parameter in boot sector: bytes per sector (58304) > 32768 ! "
que signifie ce message?
pour informations, ma clé est une Kingstom 4 GB achetée il y a un mois...neuve donc!
Merci d'avance!
j'ai le même problème avec ma clé USB.
J'ai télécharger Pc Inspector Recovery, j'ai sélectionné ma clé et quand pendant l'opération de récupération le message suivant s'affiche:
"bad parameter in boot sector: bytes per sector (58304) > 32768 ! "
que signifie ce message?
pour informations, ma clé est une Kingstom 4 GB achetée il y a un mois...neuve donc!
Merci d'avance!
ben c'est pas bon signe , le secteur boot semble endommagé, une réparation du mbr pourra peut être résoudre le problème ...
sous quel format de fichier ta clé est formatée ? Fat ou NTFS
Elle sous garantie donc possibilité de te la faire remplacé directement chez Kingston. Tu peux leur envoyer un mail pour leur expliquer le problème, par contre si tu l'as formaté en ntfs je sais pas si la garantie sera accepté.
sous quel format de fichier ta clé est formatée ? Fat ou NTFS
Elle sous garantie donc possibilité de te la faire remplacé directement chez Kingston. Tu peux leur envoyer un mail pour leur expliquer le problème, par contre si tu l'as formaté en ntfs je sais pas si la garantie sera accepté.