Ecran VGA ne s'allume pas au démarrage !

Fermé
MixOo - 17 juil. 2011 à 11:05
momo jackson95 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 17 juil. 2011 à 13:06
Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses,

Je viens de monter un pc et quand je démarre l'ordi, l'écran ne s'allume pas.
J'ai testé de lancer mon pc quand ma carte graphique n'est pas branchée, et là, l'écran s'allume et tout fonctionne normalement ! Ma carte graphique est une radeon HD 6850! Mon écran est assez ancien et utilise un port VGA de la carte mère.

Quel serait la solution à mon problème ? Parce que c'est un peu chiant de pas pouvoir utiliser sa carte graphique :) !

Faudrait-il acheter un adaptateur pour brancher l'écran sur la carte graphique directement ou y a - t - il une autre solution ?

Bien à vous,

MixOo
A voir également:

2 réponses

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 143
17 juil. 2011 à 11:13
Bonjour,

Pour votre carte graphique, il est en effet nécessaire d'acheter un adaptateur DVI - VGA (s'il n'est pas déjà fourni avec votre carte graphique). De mémoire cela coute une vingtaine d'euros environ (en cherchant un peu vous devriez pouvoir le trouver moins cher).
Vous pourrez ainsi brancher votre écran sur votre carte graphique. Ne vous attendez toutefois pas à pouvoir pousser la résolution de votre écran au delà du 1440x900, votre écran ne pourra pas faire mieux même avec votre nouvelle carte graphique.

Bonne journée,
1
momo jackson95 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
17 juil. 2011 à 13:06
fait un tour sur le pc sans la CG installe tout et essaye de installer les pilote avant et quand il son installer rinstalle la CG
0