Pour les possesseurs de pinnacle svp

Timo -  
marclefou Messages postés 320 Statut Membre -
rebonjour, j'ai une carte tuner tv pctv rave , et voila quand j'enregistre par exemple une emission en avi , eh bien c'est trop gros ca donne du 5 mo pour 3 secondes de video
et jai essayé de chercher des programmes pour les retrecir mais aucun ne marche ( 10 testéS ) ils ne reconnaissent pas ce genre de format avi ... donc que dois je faire ? kelkun pourrait il me contacter pour que je lui envoye une video ( petite ) pour qu'il voye sil peut la diminuer ? merci pour l'aide

8 réponses

thedavix Messages postés 466 Statut Membre 35

Salut,
Mais c'est au debut avant de commencer l'enregistrement de ta video que normalement tu as un onglet avancé ou qqch comme ca ou tu peux compresser ta video (ca dépendra après des codec que tu as sur ton ordi)

" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend, 
mais celui qui comprend... " =;o)
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Télécharge le dernier driver de PCTV rave (5.02 je crois), il inclus la possibilité de changer de codecs de compression, je pense, sans l'avoir testé, que en encodant en MPEG1avi, le film sera reconnu par d'autres logiciels et te permettra de retravailler la vidéo, donc de la recompresser.
Je ne suis sur de rien mais j'espère t'avoir donné une piste.

@pluch! ;)
0
Timo

merci bcp je vais essayer ;-)
0
CHRISTIAN

J'ai une carte Pinnacle, mais c'est une "Pro" les commandes de la tienne sont peut-être un peut différentes, regarde !
Tu clique dur la clef endessous du moniter/paramètres/onglet capture/capture vidéo personnalisé/compression/dérouler le menu/afficher le format de compression désiré (cela va dépendre des codecs que tu as dans ton ordinateur) si tu en manque va voir sur "télécharger.com"/tu referme le menu déroulant/clique su O.K
enregistrer/ bon courage, que la force soit avec toi !
0
marclefou Messages postés 320 Statut Membre 28

bonjour je galere sur pinnacle studio 9.4 depuis longtemp(nonbre heure enorme)j'ai les mise a jours 9.4.3.je capture en annalogique,j'ai testé la capture en avi mpeg2sur disque ext de 160giga enNTFS une fois edidé le film,sur l'ordi tout va bien!!!.Mais voila aprés gravue en DVD les images ce fige ,le son barbouille la video reprend un peu sans le son .Le truc se passe toujours 2 ou 3 MN aprés le début de la lecture. j'ai meme essayer de gravé la vidéo en qestion avec deux logiciels autre que studio 9.4.3 il y atoujour le PB d'images qui sautes.j ai réglé les parametres de gravure a toutes les sauses PB.je ne comprend plus rien inpossible de sasoir ce qui ne va pas,studio 9.4.3 veux 4mo/s j ai un debit 6mo/s je pense a une désincronisation lors de la capture!!!
ou mon graveur DVD n'est pas ajours!!!!!^
l'aide en ligne de pinnacle te préne pour un benet!!!
je tourne en rond!!!!
Je suis persuadé que la solution est toute sinple mais il faut la trouvé.
Je suis prenneur de toute idées.

Merci a qui voudra bien répondre.

A + merci.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Comment procèdes-tu?
As-tu des codecs à jour?
Fermes-tu tous les programmes inutiles durant la capture et l'encodage: internet, antivirus etc...
Est-ce que ton pc est suffisamment puissant pour l'encodage: processeur, ram ?
0
marclefou Messages postés 320 Statut Membre 28 > Utilisateur anonyme

Bonjour ,matériel Windows XP family.
pentium IV 3GHz. 512 Mo.
DD 200Go +1 ext 160Go en NTFS (pour la capture et fichier tempo.
ATI radeon 9800XT 128Mo.

Capture vidéo cable S-vidéo ,capture audio jack Lin-IN.
configuration de studio 9.4.3.
source de capture .
vidéo MEDION (7134)WDM capture.
audio C-Media Wave Device -Front Line In.
Standard télé PAL.
Format image.4/3.
Tést de capture lecture 34812Ko/s ecriture 26900Ko/s
Sécurité MAXI 24210 Ko/s.
Panneau de capture.
entré vedéo composite(en prenend s-vidéo la capture est en N&B)
audio activé .
format de capture MPEG qualité DVD.
#codec a jour(impossible de comtrolé)
#tout programme fermé (inter Net.anti virus)
#capture terminée j,ai refait plusieurs essais deformat de capture en avi mpeg.
#le film en avi ou mpeg aprés je le reprend pour gravé en DVD.
# j'ai pris aussis la fonction disque DVD.
#evidament je reprend toujours une capture pour les nouvelles tentatives
Toutes les temtadives finissent pariel,le DVD final ralentie saute le son ce deforme de gros carré d'image aparé,puis l'image ce fige pour quelleque seconde est lavidéo reviend sans le son pour quelleque secondes ça bloc repart!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#j'ai gravé toute les tentatives avec plusieurs logiciel de gravue afin de proséde par élimination!!!!

#### Chose bizarre toutes les vidéos capture
fonctionne sur plusieurs ordi,je les est méme grave sur des CD tout marche.
#Et les DVD foire sur tout les lecteurs.
#Maintenent je vais revoir les parametres du graveur DVD de studio 9.4.3 j'ai déja fais des tests sur les types d'encodages du jarre en temps réel, le film intégral ,en fin de montage!!!!!!!

#TOUJOURS IDEM!!!!

PS j'ai désinstalé 2 ou 3 fois le logiciel au cas ou.
"toujours idém.

Maintenant je suis a court d'idée.

a rien voir.

A + merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Timo

OUIII tu as raison ca doit etre ca ! paske a l'epoque je n'avais pas reinstallé aucun codec !!! vu ke la je vais tous les remettre ca va marcher merciiii :D :X smack lol
0
Timo

Pinnacle c une fausse carte
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Il n'y a pas beaucoup de codecs qui permettent de capturer en realtime sans trop prendre de place,

(Morgan Multimedia MJPEG 32-bits codec, sur http://www.morgan-multimedia.fr/m3jpeg.htm#Tested et Pegasus PIC Video lossless JPEG codec (http://www.jpg.com/picvideomjpeg.htm )

Pour exploiter ce codec, et l'intégere dans tes choix, il faudra probablement abandonner le programme de capture fourni avec la carte et se tourner ver VirtualDub. Tu profiteras alors aussi de la nouvelle version pour P4 (VirtualDub-1.5.1-P4.zip sur Doom9.org)

Une fois capté, il faudra retravailler le film pour éviter le bruit vidéo et comprimer en Mp3 et Divx 5.03 par exemple, ce qui se fera aussi avec VirtualDub. Des pages entières décrivent comment faire sur http://www.divx-digest.com et sur http://www.doom9.org

Relire aussi mes contributions sur http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=172729&page=3
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
katy

tu ne dois pas le faire en avi mais en mpeg, et tu pourra lire tes dvd dans n'importe quel lecteur
0