Boucle while

Fermé
imen - 27 févr. 2003 à 23:51
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 28 févr. 2003 à 18:37
désolée ma question est peut etre debile mais j'ai oublié ..

soit

while (i<n)
{
instruction 1
i=n*2;
instruction 2

}

est ce que le programme s'arrete des que la condition soit non verifiée ou que l'execution se termine jusq'a la fin de la boucle puis sortie ...

merci j'espere que c clair

4 réponses

Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 210
28 févr. 2003 à 00:51
Le bloc d'instructions de la boucle "while" n'est pas exécuté si la condition n'est pas vérifiée. Dans ton exemple, si n < 0 et i < n, la boucle est infinie !!!
0
la boucle "while" vérifie d'abord si la condition de la boucle est verifié avant d'entrée dans le bloc. La boucle "do while" entre automatiquement dans la boucle au moin une fois.

Dans ton cas si "i<n" OK on rentre dans la boucle et on execute le bloc jusquà que la condition ne soit plus satisfaite.
Sinin si "i==n" ou "i>n", on n'entre pas dans la boucle.

Voila bonne chance.
0
bonjour
si la condition est valide pour la premiere fois, alors tout le bloc de la boucle va etre éxécuté, cad que les instructions qui sont entre les { } cad:
{
instruction 1
i=n*2;
instruction 2
}
sont tous executés, et quand on arrive à la fin du bloc: }
le boucle while va verifier la condition d'entree: while(i<n) si c'est vrai alors il va reéxécuté le bloc sinon il sort du programme.

et voila, bonne chance.
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
28 févr. 2003 à 18:37
;-))

While : Tant que la condition.... Alors, instructions....

Until : Jusqu'à ce que la condition....

;-))

Wild and Free
0