Stockage de donnée sur disque dur interne
Résolu
Germinal_a
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Germinal_a Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Germinal_a Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me demandais juste si pour stocker des données sur un disque dur interne il fallait qu'un système d'exploitation soit installé sur celui-ci, ou si je pouvais le formater et ensuite stocker tout ce que je veux dessus sans problème ?
Merci d'avance pour votre aide ! :)
je me demandais juste si pour stocker des données sur un disque dur interne il fallait qu'un système d'exploitation soit installé sur celui-ci, ou si je pouvais le formater et ensuite stocker tout ce que je veux dessus sans problème ?
Merci d'avance pour votre aide ! :)
A voir également:
- Stockage de donnée sur disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour faire tourner le pc il faut qu'un système d'exploitation soit installé sur le disque de boot.
Si la machine a plusieurs disques, le SE n'a pas à être installé sur les disques supplémentaires. Il faut juste qu'il soit formaté.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Pour faire tourner le pc il faut qu'un système d'exploitation soit installé sur le disque de boot.
Si la machine a plusieurs disques, le SE n'a pas à être installé sur les disques supplémentaires. Il faut juste qu'il soit formaté.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Ok merci beaucoup ! Pour le formatage, j'ai lu que le FAT32 donnait des fichiers plus rapide d'accès que le NTFS ; puisque je veux juste stocker des photos, des musiques et des films (donc à priori pas de fichier dépassant les 4Go), ai-je un réel intérêt à formater en FAT32 ou est-ce que c'est de la théorie et qu'en pratique ca ne sert pas à grand chose ? (je précise que mon disque dur principal avec le système d'exploitation sera bien sur en NTFS)