Filters virtualdub

Fermé
ashley26 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 16 juil. 2011 à 17:51
ashley26 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 20 juil. 2011 à 14:35
Bonjour,

quand j'ouvre filters dans virtualdub j'ai une page blanche :(:(:( j'ai pas subtitle??
c quoi mon problemme??

12 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
17 juil. 2011 à 03:07
Comment as-tu copié (rippé) ton DVD-Vidéo sur ton disque dur ?

Bon rapidement, je te propose 3 logiciels pouvant convertir ton DVD-Vidéo avec des sous-titres mais d'autres peuvent également le faire : FairUse, HandBrake en fichier MP4 ou encore XMedia Recode. Cela pourrait également se faire avec le DVD inséré dans ton lecteur.
Je n'emploie pas VirtualDub, car pour ce logiciel il faut avoir les fichiers de sous-titres à part ce que tu n'as pas si j'ai bien compris. Et pour récuperer les sous-titres en fichiers SRT, c'est plus dur aussi.
Ma méthode demande d'avoir pas mal d'espace libre sur le disque dur de ton ordinateur cependant.
Allez, c'est parti, accroche toi un peu, ce n'est pas trop compliqué une fois que l'on a saisi les manipulations ;)

Au préalable, tu vas employer DVD Shrink pour sélectionner la langue et la piste de sous-titres à conserver. Ce n'est pas forcement utile mais cela peut faciliter la tâche.
Ce logiciel peut te servir aussi pour couper ton film en plusieurs parties donc différents dossiers DVD-Vidéo. Car employer Mpeg2Cut est bien, mais pas forcement utile dans ce cas à cause des sous-titres justement.
Tu vas selon le logiciel employer devoir soit Sauvegarder en Image ISO pour FairUse ou en dossier DVD-Vidéo avec les deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS pour les deux autres logiciels.

1) Avec FairUse (tu as de l'aide sur le site officiel), tu va devoir prendre l'Image ISO préalablement créé. La version gratuite ne permet de créer que des fichiers de 700 Mo.
Je fais ça de tête donc c'est un peu approximatif.
Il faut mettre un nom au fichier.
Tu paramètres le codec que tu veux (pour AVI c'est DivX ou XviD et pour le MP4, c'est H264) dans options.
Puis suivant et dans Source tu vas rechercher ton fichier ISO.
Dans la fenêtre suivante, tu dois voir apparaitre le film avec les sous-titres et le flux audio.
Ensuite, c'est toujours suivant, mais vérifie bien la présence des sous-titres dans l'aperçu.
Ensuite, tu te laisses guider par le logiciel pour l'auto détection. Avant de terminer, tu dois choisir la résolution de ton fichier en fonction de ce qui t'ai proposé donc pense à l'aspect 16/9 par exemple (voir ci-dessous).
A la fin tu lances le processus de conversion qui va durer un certain temps.
Si mes souvenirs sont exacts, la durée dépend outre de la longueur du film mais aussi de la puissance de ton ordinateur.
Je te suggérerais d'essayer d'abord avec ce logiciel car il plus automatisé que les deux autres même s'il est peut-être un peu plus long puisqu'il converti en deux passes.

2) Avec HandBrake (en anglais), tu ouvres soit ton DVD dans ton lecteur, soit ton fichier DVD-Vidéo en passant par Source --> Folder --> VIDEO_TS.
Puis dans Destination --> File, tu choisi l'emplacement ou ira se loger ton fichier et tu le nommes en mettant bien .mp4 à la fin, et non .m4v comme c'est par défaut.
Ensuite, et là c'est un peu plus compliqué car il va falloir configurer ton fichier de sortie en passant par les différents onglets :
- Picture : c'est pour les dimensions de l'image. Sachant que tu dois avoir un film sans doute en 16/9, tu peux mettre 720x405 ou 608x342 par exemple. En fait ce qui compte ici, c'est le ratio en gros donc si ce n'est pas exactement ça ce n'est pas trop important. Pour cela coche None à gauche et Custom à droite pour retailler ton image.
Pour te faire une idée, tu passes par Preview.
- Video : la en principe, il faut mettre une valeur au bitrate vidéo afin d'obtenir un fichier de la taille que l'on veut. Mais pour simplifier la tâche tu peux aussi mettre la valeur en Mo avec Target (MB). Plus le bitrate exprimé en Kbps est élevé plus le rendu sera "meilleur" mais plus le fichier sera gros. En moyenne pour un film d'1h30, c'est approximativement 950 Kbps, il me semble avec l'audio en MP3 à 128 Kbps.
- Audio : laisse comme c'est
- Subtiles : tu sélectionnes sous cet onglet la piste de sous-titres voulue. Si tu en à plusieurs, utilises Track
Pour terminer, tu peux après avoir de nouveau prévisualiser ton fichier pour t'assurer que ça correspond à ce que tu souhaites, lancer le processus de conversion en cliquant sur le bouton vert Start.
Note : si tu veux avoir un fichier en AVI, il faut employer la version 9.3.0 de ce logiciel.

3) Avec XMedia Recode (récupère la version portable sur le site officiel si tu veux) puis tu le mets en Français. Je connais assez mal ce logiciel donc je ne suis pas sur que ce que je te dis soit correct.
Ouvrir un DVD, l'icône en jaune, et aller rechercher ton disque dans le lecteur ou le dossier VIDEO_TS
Pointe ton fichier afin qu'il soit pris en compte.
Format : Personnaliser --> AVI ou MP4, je vais prendre l'exemple du AVI avec le codec XviD et le son en MP3.
Vidéo : il faut indiquer le bitrate en fonction de la taille du fichier de sortie voulu.
Pour cela Options --> calculateur de bitrate et met la taille du fichier en Mo désirée.
Piste audio 1 : pour choisir la langue, si tu en a plusieurs tu indique Convert à celle que tu veux.
Piste audio 2 (c'est les sous-titres) : pareil qu'au dessus pour conserver la piste choisie avec Render
Recadrer/Prévisualiser : pour redimensionner l'image en fonction de l'aspect 16/9 par exemple et mettre les sous-titres en prévisualisation afin de voir ce que ça donne.
Tâches : si tu veux renommer ton fichier mais après coup ça ne semble pas marcher, clic-droit et enregistrer sous, je crois.

Pour finaliser le processus --> Ajouter une tâche (la croix verte) et pour lancer l'encodage : Encoder.

Sur Youtube, la taille des fichiers est peut-être limitée donc si tu dois fractionner ton film en plusieurs parties tu peux employer VirtualDub pour les fichiers en AVI (video --> direct stream copie), ou Avidemux pour AVI ou MP4 entre autres.
Ceci car plus le fichier est gros, plus il mettra de temps à être ajouté par le site à mon avis.
Mais cette opération, si nécessaire pour se faire en créant avant des "bouts" de film avec DVD Shrink ou en sélectionnant dans XMedia Recode ce que tu veux encoder.
Youtube préfère également les fichiers en MP4 mais accepte aussi les AVI, voilà pourquoi, je t'ai cités deux logiciels capable d'en créer.

Enfin, je te laisse parcourir les tutoriels du début de cette page, ou sont proposés des aides pour ripper (copier) correctement un DVD-Vidéo sur son disque dur, et ou tu trouves aussi deux méthodes avec GordianKnot. Ce même logiciel existe aussi en version plus simple avec AutoGordinaKnot.
Voir : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Je t'ai expliqué sommairement quelques méthodes, d'autres existent avec des logiciels divers. Recherche sur Google des tutoriels pour t'aider davantage si nécessaire.

PS : je viens de tester les 3 logiciels et j'obtiens bien des fichiers AVI ou MP4 de différentes tailles car j'ai vite paramétrer avec l'incrustation des sous-titres. Je me suis servi du rip entier du DVD original pour les 3 tests.
1
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
16 juil. 2011 à 17:59
Bonjour,

"c quoi mon problemme?" : la politesse peut-être.... pour que l'on veuille bien te répondre !

Cordialement
0
ashley26 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 5
16 juil. 2011 à 18:16
j'ai dit quoi d'impolie :s:s:s
0
Modifié par ziggourat le 16/07/2011 à 18:23
C'est justement ce que tu n'as pas dit... comme des petits mots d'encouragement comme "Merci de votre aide" ou "S'il vous plait"., qui est notre seul "salaire". bref on n'est pas des machines !
0
16 juil. 2011 à 18:44
Bon, restons amis ;)
Quand tu ouvres Filtres dans VirtualDub, clique ensuite sur Add pour accéder à la liste des filtres utilisables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ashley26 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 5
16 juil. 2011 à 18:51
mercie mais je c'est pas c'est ou Add:s
0
16 juil. 2011 à 19:01
Voir cette image : https://imageshack.com/

Par contre si tu n'as pas ça, essaie de réinstaller VirtualDub qui par défaut contient déjà un certains nombre de filtres ou télécharge celui que tu veux.
0
16 juil. 2011 à 19:20
merci beaucoup !!! J'ai vue :d:d:d
mais j'ai pas subtitle ou je vais trouver ca??
0
Modifié par ziggourat le 16/07/2011 à 19:50
Par défaut le filtre Subtiler se trouve dans VirtualDub mais avec lui les sous-titres doivent être en SSA. Voir tutoriel : https://openclassrooms.com/fr/courses
Pour le télécharger, là sans doute ou chez neuron2 : http://www.virtualdub.org/virtualdub_filters.html

Quel sorte de sous-titres as-tu ?

Si tu as autre chose comme des fichiers en SRT par exemple, et suivant des fichiers orignaux (DVD ou ficher AVI), tu pourrais éventuellement utiliser ou VirualDub avec "VSFilter.dll et VobSub" (mais comme ça fait longtemps que je l'ai ait, je ne sais plus comment on installe ça, donc recherche avec Google) ou un autres logiciel plus adapté, je n'en sais rien comme FairUse Wizard, Pocket DivX Encoder ou voir aussi cette astuce mais je ne connais pas : https://www.commentcamarche.net/faq/16397-comment-incruster-des-sous-titres-dans-une-video

Bon je quitte le forum pour l'instant je reviendrais peut-être ce soir mais plus surement demain, donc bonne soirée ;)

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
16 juil. 2011 à 19:53
enfaite mon video a deja ses sous titre quand j'ouvre avec vlc
mais pas automatiquement je doit aller dans les options pour
activer les sous titre en francais a chaque fois
je vouler enregistrer la video de nouveau avec vlc pour garder
les sous titre avec n'importe quelle logiciel. j'ai pas trouver de
raiponse et g decider de trouver une autre chose, on ma dit
que virtualdub peut te fair réaparaitre tes sous titre...

mais la je suis completement perdue depuis des heure je suis
sur ce sujet :(:(:(
0
17 juil. 2011 à 16:50
wuaww!!!!

je vais essaiyyer de m'en sortir avec tout ca!!:d:d
mercie beaucoup por ton aide je vais me debrouiller :):):) je te tiendrais au courant;)
0
bonjour
pour xmedia recode voila la procedure
http://www.youtube.com/watch?v=H87jQ1tEYWs
slts
0
18 juil. 2011 à 23:14
Je rajoute le logiciel Freemake Vidéo Converter après avoir lu une de tes réponses ;)
Ça semble vraiment très facile avec lui.
0
18 juil. 2011 à 23:21
merci:):)
je vois sa tout de suite:)
0
Modifié par ziggourat le 19/07/2011 à 13:39
Je teste avec le DVD du Retour du roi car il offre des multiples choix en langues et sous-titres.
Bon effectivement c'est assez simple mais la police des sous-titres ne me convient pas. Je ne la trouve pas très lisible en fait et elle ne correspond pas, chez moi ce sont les commentaires... Par conséquent il faut au préalable passer par DVD Shrink pour sélectionner exactement ce que l'on veut sans doute.
Edit: le son est inaudible chez moi en plus car j'ai pris une piste en DTS.
Donc faire attention à ce que l'on choisit.

La procédure :
- appuyer sur le bouton DVD en haut et aller rechercher le dossier VIDEO_TS
- dans la fenêtre qui s'ouvre peut-être choisir le titre que l'on veut s'il y en as plusieurs. cela peut-être le cas, si tu as aussi un film avec les commentaires du réalisateur par exemple
- si tu vois sous-titres désactivés en grises, tu vas dessus et dans la liste déroulante, tu choisi la piste adéquate
Ensuite, tu choisi le type de fichier que tu veux comme AVI, MP4 ou autres
Là soit tu prends un profil présélectionné, soit tu passes par Personnalisé pour configurer le fichier de sortie comme tu veux.
Dans ce cas, tu cliques sur le bouton central (la petite roue en bleu) pour éditer ton propre profil.
Tu remplis comme tu veux les paramètres en fonction de ce que tu veux --> OK. C'est à ce niveau qu'il faut savoir un peu ce que l'on fait, donc effectué des essais éventuellement ;)
Avant de lancer le processus d'encodage, je t'invite à prévisualiser ton projet pour te rendre compte du résultat et ainsi voir si les sous-titres te convienne ou non. C'est le bouton avec les ciseaux à droite.
Il ne te reste plus qu'a appuyer sur Convertir et à attendre pour obtenir un fichier vidéo de ton DVD avec des sous-titres.

PS : je n'arrive pas à ce que je veux avec mon DVD test :(
Je vais essayer avec un autre pour voir si c'est plus convainquant : échec aussi, je n'ai pas de sous-titres :( ... je dois m'y prendre comme un pied ^^
0
salut
j ai teste vsrip pour extraire les sous titres en sub ,c est pas mal mais j ai un desynchro
avec freemake ,je vais y regarder de plus pres,Megui le fait aussi de facon geniale
@ ziggourat si ca t interesse bien entendu
slts
0
19 juil. 2011 à 20:58
wuawww !!!!!! merci grej 62
mais surtout a toi ziggourat!!! t un geni xd
grace a toi mes copine et les autres fans vont pouvoir regarder les film a tout moment:)
t'assume:d
0
merci ashey26
ps tu as raison pour ziggourat.....
chtiao
0
19 juil. 2011 à 21:59
derienn:):) c la vérité:d:d
0
19 juil. 2011 à 22:04
C'est bon, tu as réussi ? Dans ce cas, Je suis content :D
0
Modifié par ziggourat le 20/07/2011 à 12:35
Voir, entre autre, la partie relatif au droit d'auteur sur Youtube : https://www.youtube.com/howyoutubeworks/policies/copyright/

Il semble que la vidéo que tu a mise sur Youtube soit soumise au droit d'auteur puisque la société Eros Entertainment a fait une réclamation.
En effet le DVD original et les droits y afférant leur appartient et sans autorisation de leur part, tu ne peux pas le copier, le modifier, ou le mettre en partage.
Afin que ton compte ne soit pas clôturé je t'invite à supprimer toutes tes vidéos litigieuses pour te conformer au règles de YouTube ! Il faut faire attention à ce que l'on ajoute sur le site car on ne peut pas mettre en ligne, comme sur la majorité des sites librement accessible d'ailleurs, ce que l'on veut.

0
Modifié par ashley26 le 20/07/2011 à 13:43
mais tout le monde mais sur youtube et quand c moi c interdit:s:s
le film il et deja mit en version anglais et quand c francais c interdit ??
0
20 juil. 2011 à 14:08
Je ne sais que te dire... ils doivent t'en vouloir :((
Tu peux toujours essayer de contacter Youtube pour contester la notification voir demander des explications. Cela ne concerne que la partie 4 semble-t-il donc c'est bizarre que les autres puissent passer en plus ???
Après si effectivement le DVD original est édité par la société Eros Entertainment, perso, je supprimerais les vidéos pouvant être gênantes vis à vis du droit d'auteur mais je ne suis pas à ta place.

L'argument de dire que d'autres vidéos se trouvent sur le site, n'est pas valable, car c'est toi qui est pointé du doigt et pas les autres en plus.

Fais attention toutefois, car d'après le mail au bout du 3ème avertissements, ton compte sera clôturé et tu risques d'âtre bannie c'est à dire que ton adresse IP (celle qui identifie ton ordinateur sur Internet) pourrait être même bloquée !
Et ça ce serait plutôt embêtant pour toi.

J'ai moi aussi reçu une lettre à propos d'une musique mise sur une de mes vidéo. Par précaution je l'ai supprimé bien que je ne pense pas avoir enfreint le droit d'auteur puisqu'il s'agissait d'un morceau de musique classique. Mais dans le doute...
0
20 juil. 2011 à 14:35
mon dvd c pas eros enternement en plus c bizarre franchement je c pas koi dire, ils font du nimportekoi maintenant:(
t'a raison je vais demander des explication:)
merci:)
0