Design d'une base de données pour blog
Résolu
kagoks
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
kagoks Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kagoks Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai présentement à l'idée de me créé une petite application internet qui permet de se créé un compte, créé un blog et d'écrire des messages dans son blog.
Là où j'ai un peu de difficulté c'est de la façon de concevoir la base de données.
J'utilise SQL Server Management Studio.
Pour l'instant, j'ai une table pour mes usagers(IDusager, nom, mot de passe).
J'ai également une table pour les blogs(IDblog, titre, IDusager).
Pour ce qui est des messages écrits dans un blog, je me questionne sur s'il ne serait pas mieux de créer une table différente pour chacun des blog ou si une table 'Messages' avec les colonnes(IDmessage, IDblog, titre_message) serait plus efficace.
Merci de bien vouloir m'éclairer là dessus.
J'ai présentement à l'idée de me créé une petite application internet qui permet de se créé un compte, créé un blog et d'écrire des messages dans son blog.
Là où j'ai un peu de difficulté c'est de la façon de concevoir la base de données.
J'utilise SQL Server Management Studio.
Pour l'instant, j'ai une table pour mes usagers(IDusager, nom, mot de passe).
J'ai également une table pour les blogs(IDblog, titre, IDusager).
Pour ce qui est des messages écrits dans un blog, je me questionne sur s'il ne serait pas mieux de créer une table différente pour chacun des blog ou si une table 'Messages' avec les colonnes(IDmessage, IDblog, titre_message) serait plus efficace.
Merci de bien vouloir m'éclairer là dessus.
A voir également:
- Design d'une base de données pour blog
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Creer un blog - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations