Problème de démarrage ?

Résolu
babydoll -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de parvenir jusqu'ici en mode sans échec (avec prise en charge réseau).
Je n'arrive plus à le faire de façon normale.
Mon icône Avast me signalait que le pc n'était plus protégé. Je ne suis pas arrivée à le démarrer. De plus, mon pc étant très lent et buguant assez souvent, j'ai donc passé ccleaner et Znsoft, un petit logiciel qui m'aide à retrouver la rapidité du pc depuis pas mal de temps. Ce logiciel demande de redémarrer pour que les modifications soient prises en compte. Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problème. Après le redémarrage, plus rien ne se lançait. Je n'avais plus d'icônes sur le bureau, aucune barre de tâches, souris bloquée. Seule solution : tout éteindre... :(
J'ai effectué plusieurs redémarrages, j'ai pu avoir le bureau à un moment mais toujours rien. (ctrl alt supp ne se lance pas non plus.) Impossible d'ouvrir internet, juste le sablier.

En mode sans echec, tout fonctionne correctement. J'ai pu me connecter ici. Je pense que c'est du à un pb de démarrage...? J'ai du fermer le pc de façon brusque plusieurs fois et interrompre des processus qui bloquaient... (Des pages internet qui utilisaient 100% de la mémoire.)
Pouvez-vous m'aider à trouver le problème ? En vous remerciant.

25 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 935
 
Bonjour,
Voir cela, mais aussi nous donner la marque du PC et la Version Windows avec laquelle il tourne :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
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babydoll
 
Bonjour,
Il s'agit d'un Packard Bell. Je suis sous windows xp édition familiale.
J'ai installé récemment un disque dur externe packard bell, et le pc fonctionnait aprés l'installation.
C'est au redémarrage après "nettoyage" que le problème est survenu.
Je jette un oeil sur votre lien. Merci. Je vous tiens au courant.
Pour info, le lien concernant "FixShellQuietly" ne marche plus.
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babydoll
 
---\\ System Information
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
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babydoll
 
Re

Petit compte-rendu des actions et résultats :
- passage Anti-virus en ligne : pas d'infection
- réparation registre (wise registry)
- essai de faire un démarrage dernière bonne configuration connue :
le bureau apparait :) (c'est déjà ça ! lol)
mais toujours impossible d'ouvrir dossiers ou internet
ctr alt supp fonctionne toujours pas
avast est toujours en mode non protection (icone barre des tâches)

J'ai pu ouvrir par contre le panneau de configuration. (Pour éventuellement désinstaller mon disque dur... :( Mais je voudrais tout essayer avant, car ça m'embêterait de l'enlever sauf obligation !!)
Petite info : le DD n'est plus raccordé au PC par usb. J'ai "retiré le périphérique en toute sécurité" après avoir sauvegardé mes dossiers. Cela pourrait-il avoir un lien ? Je sais pas, alors je demande :)
J'ai constaté également que tous les icônes de mes outils de réparation (ccleaner - znsoft- adaware etc) avaient disparu de leur dossier !!!??

Donc une petite amélioration, mais le gros du problème subsiste toujours.
Je suis toujours en mode sans échec (avec prise en charge réseau).

J'ai effectué un diagnostic avec zhpDiag, et je l'ai enregistré. Il semble qu'il y ait pas mal de trucs qui clochent... (lignes en bleu et en vert.) Cela vous serait-il utile et si oui, comment vous le faire parvenir ?

Je compte sur vous, la résolution du mode sans échec n'est pas idéale.. Merci de votre aide.
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Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 935
 
Bonjour,
Pour faire parvenir les rapports, il faut vous inscrire sur le forum.
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babydoll
 
Très bien, je le fais de suite. Pensez-vous qu'il pourra vous renseigner sur mon souci ?
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babydol77 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Me voilà inscrite sous le pseudo babydol77. J'attends vos consignes.
Merci de votre intérêt.
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Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 935
 
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babydol77 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Je vous remercie de votre aide.

J'ai essayé quelques pistes provenant du premier lien, et cela n'a pas corrigé le problème.
- restauration,
- défragmentation,
- recherche et réparation des erreurs du disque dur,
- réparation, redémarrage, puis plus radicalement : désinstallation et réinstallation de Avast...

Le deuxième lien est trop compliqué pour moi... ^^

Cette indication : "Si votre ordinateur démarre uniquement en mode sans échec, le matériel ou les programmes installés récemment peuvent être à l'origine du problème. Essayez de désinstaller des programmes ou des composants matériels récents et voyez si le problème est résolu." me fait en déduire que mon DD externe Packard Bell pourrait être responsable du souci. Surtout que je me souviens avoir noté ce qui prenait bcp de ressources dans le gestionnaire et que j'avais "PBsoftsuite.exe".
Je voudrais donc essayer de désinstaller ce DD, mais je ne le retrouve nulle part ! (Ni dans "tous les programmes", ni dans le panneau de configuration !)
Lorsque je l'ai installé, un dossier s'était ouvert sur mon bureau, qui contenait divers fichiers. Je ne retrouve pas non plus ce dossier.
C'est une histoire de fou !!
Comment puis-je désinstaller ce DD Externe ?
En vous remerciant,
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babydol77 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re

Je suis un peu nulle en ce qui concerne les différentes compatibilités...
Je suis sous windows xp et je viens de voir les compatibilités de mon DD Externe sur sa boîte. Il y a windows vista et windows 7... C'est quoi windows 7 Est-ce différent de windows XP ? Je suis nulle et archi-nulle à ce sujet, ne vous moquez pas de ma question, svp ?
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babydol77 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est bon, je viens de relire les infos du DD et celui-ci est bien compatible avec windows XP. :)
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babydol77 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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babydol77 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Personne pour m'aider ? Sniff !
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Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 935
 
Bonjour,
En bas à droite de l'écran, vous avez un petit rectangle avec un point vert si je ne me trompe pas, vous cliquez dessus puis vous cliquez sur : éjecter le volume USB, vous cliquez sur la bulle puis vous éteignez le DD EXTERNE avec un bouton qui doit se trouver dessus, (bien vérifier ou le bouton se trouve pour pouvoir faire la manipulation jusqu'à la fin), et vous le débranchez de son emplacement USB.
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babydol77 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci.
Votre idée est bonne. En effet, mon DD se mettant en veille automatiquement, je n'ai pas eu besoin de l'éteindre. Toutefois, le seul fait de le rebrancher sur le port usb a en quelque sorte "relancé la machine". Et j'ai tenté un redémarrage normal. Tout s'est relancé en même temps ! Donc tout remarche mais je vais quand même faire le diagnostic proposé par juju.
Merci à tous, vous êtes super !!
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Bonjour,

Un diagnostic serait intéressant je pense non ???
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Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 935
 
Allez-y, oui.
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babydol77 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
j'avais déjà effectué un diagnostic avec ZHPDiag et avais proposé de vous le confier sans savoir comment faire.

Je vous le poste dès que possible.
Un gros merci à vous tous. Vous êtes très sympas !
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
N'étant pas très présent pour l'instant, quelqu'un d'autre continuera ...

Nous allons effectuer un diagnostic de ton PC:
Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

▶ Laisse toi guider lors de l''installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu''Administrateur »

▶ Clique sur l''icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l''aide de l''icône représentant une disquette
▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://pjjoint.malekal.com/

Si indispo:
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.cjoint.com/
ou :
https://www.casimages.com/

▶ Tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


Hébergement de rapport sur pjjoint.malekal.com

▶ Rends toi sur pjjoint.malekal.com
▶ Clique sur le bouton Parcourir
▶ Sélectionne le fichier que tu veux heberger et clique sur Ouvrir
▶ Clique sur le bouton Envoyer
▶ Un message de confirmation s''affiche (L''upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015 Copie le lien dans ta prochaine réponse.
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Vent d'ouest Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41
 
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
tu pourras continuer si tu veux :)
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Vent d'ouest Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41
 
no problèm
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Vent d'ouest Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41
 
Salut Edawards

Colle ton rapport ici stp:
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Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 935
 
Bonjour Vent d'ouest et mille excuses à juju à qui je salue aussi,

Ce n'est pas moi qui est le problème mais c'est babydol77.

@+ Edawards.
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babydol77 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Voici le lien du rapport ZHPDiag :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=m6g7n5i2

Je précise être étonnée d'y voir certains trucs supprimés !
Ex : bandoo...
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Bonsoir,
Désolé pour le temps de réponse ! ...

Bandoo n'est pas supprimé mais toujours présent sur ton pc.
Je vois ça aussi :

O42 - Logiciel: SweetIM for Messenger 2.6

Désinstalle le par ton panneau de configuration si tu y arrives sinon on sautera à la fin.
________________

Avant de faire n'importe quelle manipulation, il faudra supprimer spybot qui est obsolète.
Du moins, si tu souhaite le conserver (chose que je ne conseille pas mais bon...) désactive son résident (TeaTimer) qui va gêner...

Même chose pour AD-Aware : obsolète

Même chose pour Ewido .... De plus tes soucis pourraient venir de là (casi certainement : y'a son guard qui tourne + celui d'Avast -> conflit "ils se bouffent")
________________

Une fois lesdites recommandations effectuées, tu peux faire ça :

Ton pc présente diverses infections Adwares.
CF : https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/internet-adware-1857/

Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (TeamXScript)

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html ( Lien officiel )
OU
https://www.androidworld.fr/ ( Miroir )

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

▶ Double-clique sur l''icône Ad-remover située sur ton Bureau.
▶ Sur la page, clique sur le bouton « Scanner »
▶ Confirme lancement du scan
▶ Laisse travailler l''outil.
▶ Quand il a fini, un rapport s'ouvrira : ferme le.

♦ Pour me transmettre le rapport

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Ad-Report-SCAN[1].txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
________________________________

Vent d'ouest ou moi (selon la disponibilité) donnera la suite suite au rapport :)

Bonne soirée.
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Utilisateur anonyme
 
bonsoir,
étant donné que juju est absent, je prends la suite :-)


suis ce qui est noté ici et poste le rapport de ADR :-)


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22645082-probleme-de-demarrage#27

@++
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babydol77
 
Bonsoir,

Merci de votre intervention.

Alors sweetim, (comme bandoo) a été supprimé depuis longtemps. Or il se trouve encore dans le panneau de configuration. Le souci, c'est que la désinstallation ne se lance pas : une fenêtre me dit : "la source d'installation de ce produit n'est pas disponible. Vérifiez que la source existe et que vous y ayez accès." Même chose pour AdAware...
Ewido et spybot se sont désinstallés sans problème. Ceci me rappelle d'ailleurs que lorsque mon pc n'arrivait pas à se lancer, tous mes icônes du dossier "nettoyage" avaient disparu sans raison. (avast, adaware, clearProg, ccleaner, znsoft, spybot, etc.) Je n'ai pas compris comment cela s'est produit !

"Avant de faire n'importe quelle manipulation, il faudra supprimer spybot qui est obsolète.
Du moins, si tu souhaite le conserver (chose que je ne conseille pas mais bon...)"
Au sujet de spybot, le tea-timer est désactivé car il me "saoulait" lol et je n'y comprenais rien !!
Pourquoi dites-vous qu'il est obsolète ? Mais que si je veux, je peux le garder ? Il est obsolète ou pas ? Il ne marche pas correctement ? Je n'ai pas eu à m'en plaindre, pourtant.

J'ai téléchargé ADRemover, mais il ne veut pas se lancer. Il reste bloqué sur la fenêtre d'ouverture et ne répond pas quand je clique sur scanner. (sablier).
J'attends vos instructions. Merci.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Hello :)
Pour répondre à ça :
Pourquoi dites-vous qu'il est obsolète ? Mais que si je veux, je peux le garder ? Il est obsolète ou pas ? Il ne marche pas correctement ? Je n'ai pas eu à m'en plaindre, pourtant.

-> SpyBot ne détecte pas grand chose, et quand il détecte quelque chose soit c'est un faux positif, soit il n'arrive pas à le supprimer.
Le TeaTimer, gênant (tu l'as souligné toi même) empêche l'utilisation de nos outils...
Bonne suite avec mon ami l'électricien :-)
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babydol77
 
merci de ta réponse. Bonne soirée.
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Utilisateur anonyme
 
bonsoir,

alors on va le faire autrement !


lance zhpdiag
clique sur la flèche verte pour lancer une mise à jour

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://dl.free.fr
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/


tuto zhpdiag :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

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babydol77
 
Re

Vous trouverez le rapport ici :
http://dl.free.fr/ptZ9YP8XX

Merci de bien vouloir essayer de répondre à mes questions à la fin de la désinfection ! :)
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babydol77
 
Juju a répondu à ma question ! ;)
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Utilisateur anonyme
 
Télécharge et enregistre ce fichier sur ton bureau :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijPRyBUqh.txt


* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)

fais un glisser/ Déposer du fichier dans la fenêtre de zhpfix.



- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Tuto :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html



/!\ il va t'être demandé d'accèpter la désinstallation de quelques logiciels inutiles du genre Spybot Adawar .... donc accèpte tout !

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babydol77
 
Voilà, j'ai exécuté le nettoyage. Voici le résultat :

Rapport de ZHPFix 1.12.3341 par Nicolas Coolman, Update du 17/07/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-20-07-2011-21-54-23.txt
Run by BABETH at 20/07/2011 21:54:23
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Partiel Software Key: {C359507C-30B1-48A6-BD9B-C7B1CC3B06D7}
SUPPRIME Key: Service: aawservice
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{3BF72F68-72D8-461D-A884-329D936C5581}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{78E9D883-93CD-4072-BEF3-38EE581E2839}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{83AC1413-FCE4-4A46-9DD5-4F31F306E71F}
ABSENT Key: Service: aawservice
SUPPRIME Key: HKLM\Software\ewido
SUPPRIME Key: HKCU\Software\PriceGong
SUPPRIME Key: HKCU\Software\phoneaccessexe2
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Bandoo
SUPPRIME Key: HKLM\Software\MozillaPlugins\@viewpoint.com/VMP
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\AppID\bandoocore.exe
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\bandoocore.bandoocore
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\bandoocore.bandoocore.1
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\bandoocore.resourcesmngr
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\bandoocore.resourcesmngr.1
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\bandoocore.settingsmngr.1
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\bandoocore.statisticmngr
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\bandoocore.statisticmngr.1
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\imside1egate.application.1
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{06DE5702-44CF-4B79-B4EF-3DDF653358F5}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\AppID\{1301a8a5-3dfb-4731-a162-b357d00c9644}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{424624f4-c5dd-4e1d-bdd0-1e9c9b7799cc}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{477f210a-2a86-4666-9c4b-1189634d2c84}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{7f000001-db8e-f89c-2fec-49bf726f8c12}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{8F5F1CB6-EA9E-40AF-A5CA-C7FD63CC1971}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{9c8a3ca5-889e-4554-beec-ec0876e4e96a}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{f9189560-573a-4fde-b055-ae7b0f4cf080}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{ff871e51-2655-4d06-aed5-745962a96b32}
ABSENT Key: HKLM\Software\Bandoo

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT Toolbar: {1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61}
SUPPRIME Toolbar: {1E796980-9CC5-11D1-A83F-00C04FC99D61}
SUPPRIME AAKE KeyValue: C:\WINDOWS\perfmon.exe

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Reboot Folder**: C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
SUPPRIME Reboot Folder**: C:\Program Files\ewido
SUPPRIME Reboot Folder**: C:\Program Files\TeaTimer (Spybot - Search & Destroy)
SUPPRIME Folder*: C:\Program Files\Bandoo
SUPPRIME Folder*: C:\Documents and Settings\BABETH\Application Data\Bandoo
SUPPRIME Folder*: C:\Documents and Settings\BABETH\Application Data\PriceGong
SUPPRIME Folder*: c:\program files\frostwire\opencandy
SUPPRIME Temporaires Windows: : 85

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME c:\program files\lavasoft\ad-aware\aawservice.exe
ABSENT File: c:\program files\lavasoft\ad-aware\aawservice.exe
ABSENT File: c:\windows\perfmon.exe
ABSENT Folder/File: c:\program files\bandoo
ABSENT Folder/File: c:\documents and settings\babeth\application data\bandoo
ABSENT Folder/File: c:\documents and settings\babeth\application data\pricegong
SUPPRIME Temporaires Windows: : 750


========== Récapitulatif ==========
30 : Clé(s) du Registre
3 : Valeur(s) du Registre
8 : Dossier(s)
7 : Fichier(s)


========== Chemin du fichier rapport ==========
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt


End of the scan in 12mn 14s



Faut-il faire autre chose ?

Quel(s) logiciel(s) puis-je utiliser en remplacement de spybot, adaware... ?

Bonne soirée et merci.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour,
redemarre le pc si ceci n'est pas déjà fait depuis hier soir :D

le voici le logiciel que je te conseille d'utiliser à la place de .... :


Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

0
babydol77
 
Bonjour,
Voici le rapport du scan :


Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.1.1800
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7219

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

21/07/2011 14:41:29
mbam-log-2011-07-21 (14-41-28).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 286318
Temps écoulé: 4 heure(s), 59 minute(s), 4 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
babydol77
 
Je pense que tout est ok.
Merci pour tout.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Bonsoir,

Pour vérifier que ça soit ok, refais un rapport ZHPDiag.
Comment se déroule le démarrage ?
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Utilisateur anonyme
 
bonsoir,

pas besoin d'un nouveau zhpdiag :D

* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :



*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.



. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/



* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

Pour XP : https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information


* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

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