Problème de démarrage ?

Résolu
babydoll -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens de parvenir jusqu'ici en mode sans échec (avec prise en charge réseau).
Je n'arrive plus à le faire de façon normale.
Mon icône Avast me signalait que le pc n'était plus protégé. Je ne suis pas arrivée à le démarrer. De plus, mon pc étant très lent et buguant assez souvent, j'ai donc passé ccleaner et Znsoft, un petit logiciel qui m'aide à retrouver la rapidité du pc depuis pas mal de temps. Ce logiciel demande de redémarrer pour que les modifications soient prises en compte. Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problème. Après le redémarrage, plus rien ne se lançait. Je n'avais plus d'icônes sur le bureau, aucune barre de tâches, souris bloquée. Seule solution : tout éteindre... :(
J'ai effectué plusieurs redémarrages, j'ai pu avoir le bureau à un moment mais toujours rien. (ctrl alt supp ne se lance pas non plus.) Impossible d'ouvrir internet, juste le sablier.

En mode sans echec, tout fonctionne correctement. J'ai pu me connecter ici. Je pense que c'est du à un pb de démarrage...? J'ai du fermer le pc de façon brusque plusieurs fois et interrompre des processus qui bloquaient... (Des pages internet qui utilisaient 100% de la mémoire.)
Pouvez-vous m'aider à trouver le problème ? En vous remerciant.

25 réponses

babydol77 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

j'avais refait le scan zhp diag, avant de lire ton message. Il y a encore des traces de ewido, et de programmes que j'avais supprimés. Je te le mets quand même au cas où et je procède à ce que tu me demandes. Je te communique le tout dès que c'est fait.

Voilà le lien pour le scan zhpdiag : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/v1kA7UbI

Bonne soirée
0
babydol77 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai oublié !! Le démarrage se passe normalement, peut-être un peu plus long qu'avant, mais ça marche, c'est déjà ça.... Et sans avoir eu à désinstaller mon DD Externe, ce qui me ravit :)
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

à part 2 lignes d'ewido, je ne vois rien de plus !

je ne connais pas les logiciels que tu as supprimé !

* Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)

* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
Copie et colle les lignes suivantes en gras dans Zhpfix :

----------------------------------------------------------
O41 - Driver: (ewido security suite driver) . (. - .) - C:\Program Files\ewido\security suite\guard.sys (.not file.)
O43 - CFD: 18/11/2005 - 20:46:46 - [0] ----D- C:\Program Files\ewido

----------------------------------------------------------

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Tuto :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

puis passe à ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22645082-probleme-de-demarrage#41

O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0

Bonjour,

Suppression des outils faite.
Scan CCleaner : Ok
Scan Avast : rien à signaler

Tout remarche comme avant.
Je remercie tous les membres qui m'ont apporté leur aide et leurs connaissances.

Bonne continuation à tous !!
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
crée un nouveau point de restauration système, çs peut servire :-)

sur ce, bon surf ;-)

0

Ok. Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

;-)

0