[processeur AMD] quel choisir?

poussin1664 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 stdliege01 -
bonjour,
voila je ss quelqun qui cherche ds les jeux ,
la qualité graphisme maximal é la rapidité.
en ce moment g un amd 64bits 939 3500+
é je voudrai le changer,
mais je sais pas le quel choisir entre le 4000+ ( non X2) ou un amd X2 ( peu importe le prix, pa plu de 500€ quand mm ) ^^
que dois je prendre?,
merci
@++ tt le monde!
bonne soirée,
PoussiN
A voir également:

15 réponses

Julien

Salut,
Prends le 4000+ Mono Core avec coeur San Diego, gravé en 0,09µ.
A+
0
poussin1664 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

salut Julien,
merci de ta réponse,
donc investir ds un AMD X2 ne servira a rien ? moi, c est pour la qualité et rapidité maximum des dernier jeux, (Fear, Quake4 , et les dernier jeux avenir..)
merci
@++

PoussiN
0
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990 > poussin1664 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oublie le socket 939, l'avenir est au socket AM2.

0
poussin1664 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut,
je me ss renseigner sur les am2
et il c est pas vraiment exellent , car il y a des souci au niveau des coeff la ddr 2 800 mhz atein maximu 766mhz a cause du coeff
daprés un article avec test sur un mag,

@++
PoussiN
0
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990 > poussin1664 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est exact, mais la puissance des nouveaux chipsets Nvidia (nforce 5xxx) compense les difficulté de la gestion de la DDR2, surtout pénalisé par des latences basse.

Le choix du socket 939 est bon pour une solution d'overclocking, une bonne carte mère (A8N32SLI, par ex.) couplé à un CPU "bas en gamme", un Athlon 64 3000 ou 3200+, qui permettra, overclocké, d'atteindre les benchs d'un 3800+, voir un 4000 avec de la chance.

Si tes prévisions d'achats sont pour tout de suite, le 939 peu encore etre valable, si c'est pour dans deux mois, l'AM2 s'imposera, AMD et Nvidia travaillant d'arrache pied pour augmenter les perfs du controleur mémoire de l'Athlon, ils auront, a n'en pas douter, trouver la solution.

Il existe une autre voies : le futur Conroe d'Intel, celui-là sera cher mais d'une puissance brut inégalé a ce jour.

0
poussin1664 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

si je change en de socket ( pour un am2)
je serais obligé d acheter de la ddr2
et comme mon budget est assez reduit, ( apré plusieurs achats)
je peux pas me permettre davoir du AM2
pour linstant je reste avec mon A8N32-SLI avec mes 2x7900gt
G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HV

et jinvestirai plus ds un 4000+

merci
@++

PoussiN
0
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990

Je comprend.

Tu te prépares néanmoins une trés belle machine, le 4000 n'a pas beaucoup de marge de progression en overclocking mais il "prendra" facilement 200Mhz, ce qui l'amène presque à l'équivalent d'un FX55.
Quant à la ram, j'utilise beaucoup Gskill et franchement, c'est parfait, rien à redire.

Trés belle config,

0
poussin1664 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

tu veux dire quoi en disant " il prendra facilement 200Mhz,"

merci
amicalement,

PoussiN

ps: la config du 4000+ est de : 200x12 > 2400mhz

moi g de la ddr pc 4000 > DDR500mhz > 250mhz

es que sa sera bien compatible??
0
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

L'A8N32-SLI est une des meilleurs carte mère du moment pour l'overclocking.

Prendre 200Mhz, c'est à dire que ton 4000, qui est à 2400Mhz peu monter en fréquence facilement de 200Mhz, pour atteindre 2600Mhz, fréquence équivalente du FX55.

0

ok , dc je pourais l o/c a 2600mhz maxi avec un bon ventillo ( a prevoir)
merci de ton aide,
@++
Poussin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Equilibrius Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour ,

Voila, je ne sais pas si sa peut vous être utile mais il y a quelque mois de cela j'ai trouver un tableau comparatif (AMD / Intel) en fonction des performances.

http://img101.imageshack.us/img101/7091/comparaisonprocesseursintelamd.gif

Ps: les test de performance on été réaliser sur sock 939 , (plus l'indice ce rapproche de 10 et plus le processeur est performant ;-) )

++
0

vu le test , les 6 derniers processeurs st des AMD ,
mais au niveau du prix, Intel a l air d etre moin chére que AMD
le 4200+ x2 seré plus puissant que le 4400+ x2 ?? a voir le test...
se st tt les deux la mm fréquence , mais pas le mm L2

@++
PoussiN
0
nichboul Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,

Je suis sur un sempron 2800+, 2.00GHz, 704 Mo de RAM, socket A et je voudrais le changer pour un autre plus puissant mais je ne m'y connais pas trop. Après lecture de quelques forums j'ai constaté que l'AMD Athlon XP serai plus puissant. Mais lequel? 2800+ 3000+ 3200+

De plus, je n'ai pas trouvé ce type de processeur sur des sites comme cdiscount ou ldlc sauf sur ebay (site sur lequel j'ai confiance) mais je ne sais pas lequel choisir.

Si vous pouviez me conseiller...

Merci d'avance.
0
Equilibrius Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut, ce post date de mémé zalem ...

depuis son sorti les dual core ou core2duo d'intel, il parait que c'est une trés bonne technologie et assé performate, je supose que tu na pas envi de changer de carte mére ... sinon prend un core2duo ils sont moins cher que les athlon XP et plus puissant (en calcul jeparle)

personellement, je ne fait pas encore assé confiance a intel, depuis tout petit je tourne sur un athlon ... Mais il est vrai que les proceseur d'intel paraisent de plus en plus atrayant ... Mais bon des amis me disent qu'il y a encore des beug et la compatibilité (niveau optimisation) n'est pas tout le temps au rendez-vous ...

Alors si quelqu'un a des problemes avec un core2duo d'intel qui me le dise, ou si persone ana, est-ce que quelqu'un pourai me dire si sa veau vraiment le coup de basculer pour un intel ...

Merci.

Ps: désole je tape un peu a l'arache ... je manque de temps là.
0
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Le core2duo est un monstre pour l'overclocking, couplé à une carte mère à chipset intel P965 ou Nvidia nforce 650/680, c'est le top actuel.

Je suis entrain d'en monté un sur une Asus (p5n-e sli), c'est prodigieux.

0
nichboul Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est ca le pb c'est que je ne voudrais pas changer de carte mère et après quelques recherches il apparait que pour un socket A le processeur le plus puissant est un athlon XP 3200+ ou au dessus je crois.

Si non une carte mère "potable" avec un socket compatible au duo core ca coute dans les combien? je vais me renseigner.

Merci
0

Salut, avec 200€ tu peu avoir un bout de pc convenable (CM + proc) surtout que les core2duo sont pas très cher au vu de leurs performances.

c'est le meilleur rapport qualité prix actuellement.
(sa fait long temps que j'ai regardé, mais un proc core2duo est autour de 110€ et une CM (entré de gamme) est de 80-100€

--> Flo88

Pourquoi overcloker un processeur qui peu déjà faire des prouesse de calcul, le gain en puissance de calcul est-il si important comparé au risque d'instabilité du système ??

Puis l'overclocking, c'est bien, mais bon, faut avoir le matos qui suit et les connaissances ... Toucher au FSB ou a certain coefficient dans le bios peut avoir des conséquentes néfaste quant a la stabilité du système. Et d'ailleurs il me semble que la garantie tien plus en cas d'overclocking ...(je sais qu'il est de plus en plus dur de "griller" un proc mais sa reste un jeu dangereux d'après moi(pour un gain souvent minime...))

a+
0

merci pour les réponses. Je vais regarder et comparer.
0
karakuleli Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour
j ai sa je voudrez voir si sai possible de le augmenter la puissance de mon processeur
>>Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
>> Nom de la carte mère Asus A8M2N-LA (NodusM)

voila merci pour vos réponses est de partager votre intelligences avec nous

...
(-.-)
() ()
l l
0
karakuleli Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour

j ai oublier de ajouter que quand je regarde dans la système de résumé de windows je voir que 933mhz
mais avec le logicielle de EVEREST il me montre que j ai 2.2mhz de processeur donc svp que je doit faire?
que je doit faire pour le utiliser a 2.2mhz?

=)
0
pika057 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--
pika057 ma config

ATHLON AMD X 2 4200 + 2.2ghz
Ventirad ASUS silentsquare
Carte mère ASUS M2N32 sli deluxe wifi edition
Memoire : 3 barettes de pc-6400 trancend 1go 800mhz
ventilation de ram OCZ xtc cooler
Carte graphique ati radeon 3870 512 ddr4 (1x) pci express 16x
boitier RAIDMAX Sagitta + alimention 650w atx
2 disque dur samsung 160go 8 mo de cache 7200tr/min sataII
1 disque dur samsung de 80go 16mo de cache 7200tr/min sataII(sur celui si et installer xp sp2 coccinelle metamorphose)
controleur de ventation Zalman ZM-MFC1 Rhéobus Baybus
2 lecteur graveur cd dvd samsung 20x double couche
1 carte lecteur de sd card etc....
lecteur disquette 1.44mb (truc qui sert bien pour le bios lol)
ecran hyundai 19"wide dvi 2500:1

jusque ou jpe montter a votre avis en frequence
0
stdliege01

Bonsoir,

Voilà j'ai la réponse pour certains en AMD.

Ma configuration actuel : M2N SLI - AMD Athlon 64X2 Dual Core 4600+ 2.41Ghz 1Mo cache - 3,00Go de RAM - Nvidia Geforce 8500GT.

Mais depuis que j'ai acheté Far Cry 2 le jeu bloque donc j'envisage de changé je voulais prendre Intel mais 2 frères que je connais on acheté 2 Pc's GAMERS un INTEL l'autre AMD et résultat après 5ans l'intel a commencé à avoir des problèmes donc niveaux résistance je vous dit AMD et niveau puissance INTEL maintenant tous le monde vous diras INTEL car c'est B.Gates mais AMD est aussi bon et moins chère.

Ma nouvelle configuration et seulement 850€ :

Boitier Pc.

Boitier Tuning : 50€
Alimentation : 35€

Composants Pc.

ASUSTeK M3A78-T (AMD 790FX) – ATX

AMD Phenom X4 Quad-Core 9950 Black Edition - Socket AM2+ 0.065 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 2 Mo : 180€
ASUSTeK Triton 81(pour socket AM2+)

ASUSTeK ENGTX260/HTDP/896M - 896 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 260)

Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400

Disque Dur Maxtor en Sata 250Gb

Lecteur Graveur DVD/Ram Asus en Sata
0