RE: Aide C++, mon code ne fonctionne pas !!!
Calmar
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je travaille en C++ sur Code::Block, et il me signale un problème (ligne 23), mais j'ai beau relire mon code dans tous les sens, je n'en trouve aucun ! Aidez-moi :
Merci d'avance !
#include <iostream> #include <string> using namespace std; int main() { string nomUtilisateur("sans nom"); double ageUtilisateur(-1); string villeUtilisateur("sans ville"); cout << "Salut, bienvenue sur la plateforme d'echange C.A.L.M.A.R !!!" << endl<<endl<<"Comment t'apelles-tu ?"<<endl<<endl; getline(cin, nomUtilisateur); cout<<"Quel age as-tu ???"<<endl<<endl; cin>>ageUtilisateur; if (ageUtilisateur >= 18) { cout<<"Cool, tu es majeur, alors, ca fait quoi d'etre adulte ?!"<<endl<<endl<<"Continuons, tu t'apelle "<<nomUtilisateur<<" et tu as "<<ageUtilisateur<<" ans !!!"<<endl; cout<<"Ou abites-tu ???"<<endl; getline(cin, villeUtilisateur); if (villeUtilisateur==France) { cout<<"Non, la ville !!!"<<endl<<endl; } else { cout<<"A "<<villeUtilisateur<<" ,c'est en france, non ???"<<endl<<endl; } } else { cout<<"Domage, pour continuer, il faut etre majeur !!!"<<endl<<"Ce sera pour la prochaine !!!"<<endl<<endl; } return 0; }
Merci d'avance !
A voir également:
- RE: Aide C++, mon code ne fonctionne pas !!!
- Re ettre clavier azerty - Guide
- Zimbra saint andre re - Forum Word
- Comment re configurer un ordinateur - Guide
- Petit papa noël piano do ré mi - Forum Musique / Radio / Clip
- Jouer joyeux anniversaire en do,ré,mi - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
Il faudrait plutôt faire if (villeUtilisateur.compare("France")==0)
L'opérateur string::operator== n'est pas défini, donc utiliser == revient à comparer deux pointeurs...
L'opérateur string::operator== n'est pas défini, donc utiliser == revient à comparer deux pointeurs...
Merci
En fait j'aurais presque envie de dire, pourquoi un "==" ? Ça n'a pas vraiment de sens...
Remarque : si tu débutes en C++ peut-être connais-tu un peu le C, c'est pareil, == ne fonctionne pas, il faudrait utiliser strcmp...