Aide au C++, mon code ne fonctionne pas !!!

Résolu
Calmar -  
xppc Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, je travaille en C++ sur Code::Block, et mon problème est le suivant:
je lance mon code, tout marche jusque au moment où, quand je tape mon âge, et tout dérape !!! Voici mon code:

#include <iostream>
#include <string>
using namespace std;

int main()
{
    string nomUtilisateur("sans nom");
    double ageUtilisateur(-1);
    string villeUtilisateur("sans ville");

cout << "Salut, bienvenue sur la plateforme d'echange C.A.L.M.A.R !!!" << endl<<endl<<"Comment t'apelles-tu ?"<<endl<<endl;
    getline(cin, nomUtilisateur);

cout<<"Quel age as-tu ???"<<endl<<endl;
    cin>>ageUtilisateur;

if (ageUtilisateur >= 18)
    {
        cout<<"Cool, tu es majeur, alors, ca fait quoi d'etre adulte ?!"<<endl<<endl<<"Continuons, tu t'apelle "<<nomUtilisateur<<" et tu as "<<ageUtilisateur<<" ans !!!"<<endl;
    }

cout<<"Domage, pour continuer, il faut etre majeur !!!"<<endl<<"Ce sera pour la prochaine !!!"<<endl<<endl;

return 0;
}

PS: j'ai essayer avec les boucles C++ "While", "Do...While" !!! Finalement, j'ai essayer la condition C "If", et voici le résultat:

"Salut, bienvenue sur la plateforme d'échange C.A.L.M.A.R !!!

Comment t'apelles-tu ?

Calmar
Quel age as-tu ???

18
Cool, tu es majeur, alors, ca fait quoi d'etre adulte ?!

Continuons, tu t'apelles Calmar et tu as 18 ans !!!
Domage, pour continuer il faut etre majeur !!!
Ce sera pour la prochaine !!!"

Aidez-moi ,SVP!!!

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

If faut juste que tu ajoutes un Else comme ceci :
  if (ageUtilisateur >= 18)
 {
 cout<<"Cool, tu es majeur, alors, ca fait quoi  d'etre adulte ?!"<<endl<<endl<<"Continuons, tu  t'apelle "<<nomUtilisateur<<" et tu  as "<<ageUtilisateur<<" ans !!!"<<endl;
 }
else
 {
cout<<"Domage, pour continuer, il faut etre  majeur !!!"<<endl<<"Ce sera pour la  prochaine !!!"<<endl<<endl;
 }
2
xppc Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

C'est un peu ce que j'ai dit mais bon ...
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

oui c'est bien ce que tu disais, je l'ai juste concrétisé.
L'important c'est d'essayer...
0
xppc Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je ne connais pas tout a fait le C++ mais ça vient peut-être de là :

cout<<"Domage, pour continuer, il faut etre majeur !!!"<<endl<<"Ce sera pour la prochaine !!!"<<endl<<endl;

Je programme BASIC (enfin un peu,les commandes Basiques), si c'est pareil, tu n'as alors pas dit si la réponse n'était pas égale ou supérieure a 18 le logiciel ferait telle chose ou telle chose...
Excuse-moi, je m'embrouille...

xppc
1
Calmar

Merci pour ces réponses éclairée, bonne soirée !!!
0

A toi aussi !
Je le marque comme résolu !
0