Aide au C++, mon code ne fonctionne pas !!!
Résolu
Calmar
-
xppc Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xppc Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut, je travaille en C++ sur Code::Block, et mon problème est le suivant:
je lance mon code, tout marche jusque au moment où, quand je tape mon âge, et tout dérape !!! Voici mon code:
PS: j'ai essayer avec les boucles C++ "While", "Do...While" !!! Finalement, j'ai essayer la condition C "If", et voici le résultat:
Aidez-moi ,SVP!!!
Merci d'avance !
je lance mon code, tout marche jusque au moment où, quand je tape mon âge, et tout dérape !!! Voici mon code:
#include <iostream> #include <string> using namespace std; int main() { string nomUtilisateur("sans nom"); double ageUtilisateur(-1); string villeUtilisateur("sans ville"); cout << "Salut, bienvenue sur la plateforme d'echange C.A.L.M.A.R !!!" << endl<<endl<<"Comment t'apelles-tu ?"<<endl<<endl; getline(cin, nomUtilisateur); cout<<"Quel age as-tu ???"<<endl<<endl; cin>>ageUtilisateur; if (ageUtilisateur >= 18) { cout<<"Cool, tu es majeur, alors, ca fait quoi d'etre adulte ?!"<<endl<<endl<<"Continuons, tu t'apelle "<<nomUtilisateur<<" et tu as "<<ageUtilisateur<<" ans !!!"<<endl; } cout<<"Domage, pour continuer, il faut etre majeur !!!"<<endl<<"Ce sera pour la prochaine !!!"<<endl<<endl; return 0; }
PS: j'ai essayer avec les boucles C++ "While", "Do...While" !!! Finalement, j'ai essayer la condition C "If", et voici le résultat:
"Salut, bienvenue sur la plateforme d'échange C.A.L.M.A.R !!! Comment t'apelles-tu ? Calmar Quel age as-tu ??? 18 Cool, tu es majeur, alors, ca fait quoi d'etre adulte ?! Continuons, tu t'apelles Calmar et tu as 18 ans !!! Domage, pour continuer il faut etre majeur !!! Ce sera pour la prochaine !!!"
Aidez-moi ,SVP!!!
Merci d'avance !
A voir également:
- Aide au C++, mon code ne fonctionne pas !!!
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
3 réponses
If faut juste que tu ajoutes un Else comme ceci :
if (ageUtilisateur >= 18) { cout<<"Cool, tu es majeur, alors, ca fait quoi d'etre adulte ?!"<<endl<<endl<<"Continuons, tu t'apelle "<<nomUtilisateur<<" et tu as "<<ageUtilisateur<<" ans !!!"<<endl; } else { cout<<"Domage, pour continuer, il faut etre majeur !!!"<<endl<<"Ce sera pour la prochaine !!!"<<endl<<endl; }
Je ne connais pas tout a fait le C++ mais ça vient peut-être de là :
cout<<"Domage, pour continuer, il faut etre majeur !!!"<<endl<<"Ce sera pour la prochaine !!!"<<endl<<endl;
Je programme BASIC (enfin un peu,les commandes Basiques), si c'est pareil, tu n'as alors pas dit si la réponse n'était pas égale ou supérieure a 18 le logiciel ferait telle chose ou telle chose...
Excuse-moi, je m'embrouille...
xppc
cout<<"Domage, pour continuer, il faut etre majeur !!!"<<endl<<"Ce sera pour la prochaine !!!"<<endl<<endl;
Je programme BASIC (enfin un peu,les commandes Basiques), si c'est pareil, tu n'as alors pas dit si la réponse n'était pas égale ou supérieure a 18 le logiciel ferait telle chose ou telle chose...
Excuse-moi, je m'embrouille...
xppc
L'important c'est d'essayer...