Identification par session

chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre -  
chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre -
bonjour,
j'ai fait une page sur lquelle les membres de mon site doivent s'identifier pour accéder à des infos qui les concernent. Lorsqu'ils s'identifient, les infos stockés dans une BDD (pseudo, mdp, nom, prenom...) sont récupérés sous forme de cookies.
Maintenant je voudrais installer un t'chat mais je tiens absolument à ce que l'utilisateur xyz ait le même pseudo que celui qui lui a permi d'entrer dans le site.
Pour entrer dans le t'chat, il y a un formulaire qui demande d'entrer un pseudo. Dans ce champs, je voudrais qu'il y soit inscrit AUTOMATIQUEMENT le pseudo de l'utilisateur. Je souhaiterais aussi qu'il ne soit pas modifiable. Est-ce possible et si oui, comment ? Merci.

Je suis tout à fait débutant en programmation alors si vous pouviez m'écrire le code àa serait sympa ! Merci

2 réponses

Yvan

C'est une très mauvaise idée de vouloir stocker le mot de passe dans un cookie, point de vue sécurité.

Pour faire un chat, le php n'est pas le langage qu'il faut, il faut regarder du côté de java, mais c'est hors de mes compétences.

Et personne ne te fera le code, ce que tu as l'intention de faire, représente pas mal de boulot, cela ne se fait pas en 2 ou 3 lignes de code.
0
chouchouboy Messages postés 561 Statut Membre 134

Ok merci de ta réponse. Comme je l'ai dit dans mon premier message je suis tout à fait novice dans la porgrammation et je de mon coté je ne fait que pomper des codes de-ci de-là pour construire mon site. Je pensais que quelques lignes suffiraient à m'aider ! J'aurais peut-être dû mettre la portion de code dont je disposais... je pense que je vais me débrouiller comme je peux avec des infos que je prendrais sur des sites de programmation au sens premier du terme.
Enfin, je suis tout à fait d'accord qu'au niveau sécurité, le mot de passe dans les cookies, c'est pas le top. Mais en fait, je me suis emporté en écrivant mon message et du coup, j'ai mis tt ce qui me passait par la tête. En fait, ce champs n'est pas pris en compte dans les cookies de mon site. Pour finir, j'ai aussi oublier de préciser que ce site était destiné à 19 personnes, 19 jeunes qui n'y connaissent presque rien en informatique !!!!
0