Créer site version non imprimable

Laurence9 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essai de créer un site Web avec Net Object (hebergeur Lycos). J'aimerais créer des pages (voire le site entier) en version non imprimable (pour les textes et les photos). Cela est-il possible ? Quelles sont les manipulations à faire pour cela ? Je suis totalement débutante dans ce domaine, je m'aide de l'"aide" sur Net Object et de forums tels que celui-ci pour avancer dans mon projet. Merci.
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 663

Hello.

Tu ne pourra jamais empêcher un internaute d'imprimer une page.
C'est impossible.
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

C'est techniquement impossible. Qui veut copier tes fichiers html, jpg... pourra le faire quelque soit les barrières mises en oeuvre, en bidouillant un petit peu.
Pour l'impression , il suffit de faire une/+ copie d'écran, de passer dans une bonne résolution etc...
Ce sujet a déjà été débattu souvent sur CCM.(copie de fichiers...)
Ce que tu peux faire, c'est mentionner un copyright, tatouer tes images....
Johan
0