Choix hébérgement pour rapidité et stockage?
Résolu
julienfan
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
swermxpress Messages postés 362 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hébergement très complet. Je m'apprête à lancer un site. Je souhaiterais avoir un hébergement qui me permet de stocker un nombre de vidéos, mp3 et images incalculables sans pour autant que mon site soit ralentis. Cela est-il possible ?
En fait, il me faut un site très rapide pouvant stocker pas mal de médias. Que me conseillerais vous comme hébergement ? Quel sont les points forts à vérifier ?
Merci d'avance à tout le monde !!
Bonne Journée :)
Je suis à la recherche d'un hébergement très complet. Je m'apprête à lancer un site. Je souhaiterais avoir un hébergement qui me permet de stocker un nombre de vidéos, mp3 et images incalculables sans pour autant que mon site soit ralentis. Cela est-il possible ?
En fait, il me faut un site très rapide pouvant stocker pas mal de médias. Que me conseillerais vous comme hébergement ? Quel sont les points forts à vérifier ?
Merci d'avance à tout le monde !!
Bonne Journée :)
A voir également:
- Choix hébérgement pour rapidité et stockage?
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Test rapidité pc - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Stockage google - Guide
- Stockage du téléphone - Accueil - Guide Android
8 réponses
Salut , personnellement j'utilise https://www.franceserv.fr/ qui propose une version light que tu dois renouveler tous les 3 mois avec :
50 Mo Espace FTP
50 Mo Espace Mail
10 Mo Espace MySQL
1 Bases MySQL
5 Go Trafic mensuel
Compatible PHP/MYSQL
Après si tu fais un gros site le ftp va peut être un peu léger mais il est pas mal !
50 Mo Espace FTP
50 Mo Espace Mail
10 Mo Espace MySQL
1 Bases MySQL
5 Go Trafic mensuel
Compatible PHP/MYSQL
Après si tu fais un gros site le ftp va peut être un peu léger mais il est pas mal !
Apres, tu peux regarder si tes hebregements sont compatible php, mysql, ça peut être utile si par la suite tu veux développer un site web dynamique !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Le taille des fichiers stockés ne ralentira pas le site.
Par contre, le nombre de téléchargement (lectures) en même temps, si !
Il faut donc un hébergement avec une grande bande passante, 1Gbps par exemple.
Si tu es en mutualisé, ce 1Gbps sera utilisé par tous les utilisateurs (souvent plusieurs centaines de sites).
Je pense qu'un serveur dédié sera nécessaire.
La puissance n'est pas forcément importante, mais pour l'espace disque, ça dépend des besoins.
Le taille des fichiers stockés ne ralentira pas le site.
Par contre, le nombre de téléchargement (lectures) en même temps, si !
Il faut donc un hébergement avec une grande bande passante, 1Gbps par exemple.
Si tu es en mutualisé, ce 1Gbps sera utilisé par tous les utilisateurs (souvent plusieurs centaines de sites).
Je pense qu'un serveur dédié sera nécessaire.
La puissance n'est pas forcément importante, mais pour l'espace disque, ça dépend des besoins.
Il a dit "un hébergement qui me permet de stocker un nombre de vidéos, mp3 et images incalculables "
Je pense qu'il va être juste avec 50 mo ^^
Si tu veux du gratuit y'a https://www.hebergratuit.com/ 800MO a vie mais je garantie pas une super vitesse. Sinon regarde ici https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant