Réseau multimédia video audio

Budzysteph Messages postés 2 Statut Membre -  
swermxpress Messages postés 378 Statut Membre -
Bonjour,

Fervent passionn? de réseau multimédia, je construit actuellement ma maison dans la quelle j'ai tiré du rj45 catégorie 6E dans tous les recoins de la maison au départ d'une armoire de brassage 9U, ou l'on retrouve un switch telesis catégorie 5E 24 port + 2 port gigabit (faute de budget lol) ainsi qu'un patch panel cisco catégorie 6E. Mon objectif est de centraliser tout mon contenu multimédia à partir d'un seul et même point,
donc pour moi le garage. Mais le gros dilemme actuellement reste les codecs audio et video pour ce faire j'ai imaginé joindre un pc server a mon armoire de brassage équipé d'un convertisseur hdmi rj45 et d'un convertisseur USB rj45 afin de récupérer le flux video dans le salon et l'usb pour le control par clavier dinovo edge. J'aurai juste aimer avoir votre avis sur la faisabilité de mon projet et les conseils éventuel que vous pourriez m'apporter pour amélioré mon réseau un grand merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

swermxpress Messages postés 378 Statut Membre 73

A ta place, plutot que de mettre un serveur que tu vas devoir configurer + des convertisseur qui ne fonctionne jamais, je ferais ca :

- Un NAS avec l'option serveur multimédia et un disque dur 2To (qui ne coutent plus rien^^) qui reste dans ton armoire, pret de ton switch.

- Un média center (par exemple une neuf TV ou Free TV ou encore un appareil expès) qui sera également connecter au réseau et qui enverra les image par HDMI sur ta TV ;)
0

Bon, je te donne quelque référence pour la NAS :

- Synology pour le boitier : https://www.pixmania.com/

- Le disque dur 2To que tu devra mettre à l'intérieur (grosse capacité et peu consommateur d'électricité car c'est la gamme 'verte' : https://www.pixmania.com/
0
Budzysteph Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Après réflexion et quelques heure passé sur la toile LOL je me suis effectivement interrog? sur le bien fond? d'un convertisseur hdmi et je me suis effectivement tourné vers un plan similaire au tien :-) je pensai donc me dirriger vers un nas type synology j'ai d'ailleur un ancien ds101j et comme passerelle multimedia un divco t vix n1 sans hdd petite () je n'était pas très chaud pour prendre un lecteur mutimedia a la base car j'en ai eu plusieurs au paravant et la disponibilité des codecs n'était pas terrible mais apriori actuellement ils sont full options :-)). Par contre j'aurai aimé me dirrigé vers un n'as rackable style dell power edge, synology ou autres a prix abordable et j'aurai aimer si possible avoir des avis

Et un grand merci pour ta reponse Swermxpress
0

Ben, moi je te conseil de rester chez synology qui gère très bien les services upnp.

Ils ont de très bon produit dans ce qui est des nas rackable, mais pour ce qui est du prix, c'est toujours très élevé...

Après, ca dépend de ce que signifie pour toi abordable ^^
0