Aide Server De Fichier ???

Zuuap -  
 Zuuap -
Bonjour, a tous

J'espére que ma question est pas trop farfelu.
Donc je vien a vous car j'aimerais crée un serveur de fichier chez moi. Comme sa je pourais mettre mes fichier desus et sa m'évitera de tout transporter sur clée USB.
Sa chant que je n'est que 16ans. Et je suis un peut débrouillard mais pas dans le dommaine des serveurs.

Si vous pourriez me dire sous quelle os faire tournée le serveur ( j'ai une tour dispo déja ) avec quelle programme si bessoin , commend le configurais etc...
Je voudrai y avoir accept de puis internet de n'importe ou ( il n'y aura que moi qui aurra accept au serveur ).
Dite quelle os utiliser car j'ai Linux , Windows ou Windows serveur 2003 donc dit le quelle et le mieux , mais si vous avez autre chose je prend aussi.
Merci
Coordialement Zuuap

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 42687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Bonjour,

Il existe une vraie distribution linux pour faire un serveur de fichier évolué : freenas

Après si c'est juste pour une utilisation perso, sur tout OS (linux, windows) tu peux monter un serveur ftp

L'une chose à laquelle il faut penser c'est que si de l'extérieur tu viens déposer un fichier sur ton serveur tu utiliseras le débit download de ton abonnement adsl. Par contre si tu viens chercher un fichier là c'est le sens upload et le débit n'est pas terrible, généralement 1 mbps.

cdlt
0
Zuuap

Merci bien je pence que je vais essayer Freenas mais c'est la quelle l'ancien version ?? qui est stable
0