Désinstallation impossible

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Mikomi le 14/07/2011 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2011 à 10:45
Bonjour,

Je vous remercie d'avance pour les solutions que vous pourez apporter au problème que voici :

J'ai installé un jeu vidéo (les enfants du nil - SEGA). Une erreur s'est produite lors de l'installation et j'ai voulu le réinstaller et donc premièrement le désinstaller.

La désinstallation s'est avérée impossible et ce message apparait : "Erreur: -1603 Une erreur fatale est survenu lors de l'installation. Consultez l'aide de Windows installer (Msi chm) ou MSDN pour de plus amples informations." J'ai alors tout bonnement supprimés les différents fichiers SEGA manuellement.
Je pensais alors pouvoir réinstaller le jeu, mais en mettant le CD dans le lecteur, le programme agit comme si rien n'avait été supprimé ou désinstallé.

Il m'est impossible alors de désinstaller le programme - à cause de l'erreur, ou d'y jouer malgré l'erreur - puisque les fichiers sont supprimés, ou de réinstaller le programme.

Que faire de façon à récupérer mon erreur et/ou désinstaller le programme afin de procéder à sa réinstallation par la suite et y jouer ?

Mikomi

Ps : je suis sous Windows 7.

3 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
14 juil. 2011 à 19:26
Bonjour,
Tu peux essayer avec ce logiciel de microsoft :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23953-windows-installer-cleanup-utility/
Si ton jeu apparaît dans la liste, supprime le depuis ce logiciel et essayer de réinstaller.
1
Le jeu apparaisait effectivement dans la liste. Merci.
Mais lors du lancement du CD, le programme agit de la même façon qu'auparavant. Lorsque l'on clique sur "désinstaller le jeu", il me permet la réinstallation du jeu mais la meme erreur 1603 apparait et met un terme à l'installation.

Ps : Ce jeu a déjà fonctionné correctement sur un autre ordinateur (Windows XP familial)
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 20:43
Après 2 redémarrages d'ordinateur, le programme s'est finalement réinstallé correctement et le jeu fonctionne.

Merci pour ton aide soulsy.
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
14 juil. 2011 à 21:21
Ok, pas de quoi, peut-être un peu d'incompatibilité avec windows 7...
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 10:45
Fort possible, le jeu date de 2005.
0