Problème de lancement windows

zaciper -  
 zaciper -
Bonjour, il y a 2 ans environ, j'ai laissé mon pc tourner, puis en revenant l'écran avait complétement freeze... et lors du reboot la page de windows (XP) bloque à l'écran de chargement. j'ai donc décidé d'en acheter un autre mais aujourd'hui j'ai besoin de le remettre en route.

J'ai donc essayé tout les mode de démarrage (sans échec, dernière config opérationnelle etc...) mais toujours le freeze a ce fameux écran.

J'ai donc fouillé sur le net, et j'ai téléchargé "ultimate boot cd" j'ai bien réussi a revenir sur mon pc via un "logiciel" linux. Mais bon moi au final je veux rien récupérer dedans...

Sinon quand je le démarre j'ai bien le bip d'initialisation et sinon avant que cette mésaventure m'arrive je trouvé que mon DD "gratté" beaucoup.

Mais je suppose que si j'arrive a accéder a mes documents ça signifie que mon DD n'est pas mort ? (mon DD est partitionné au cas ou)

Sinon j'ai fais un memtest via ultimate boot, et aucune erreur n'a été détecté...
J'ai même booté en enlevant une des 2 barrettes de RAM a tour de rôle mais le pb persiste.

Et bien entendu je n'ai plus les cd d'origine de windows, j'aurai bien envie de formater mon pc (oui j'ai plus les cd windows mais bon... y'a toujours une solution...) mais dès fois que vous auriez une idée du problème...

Y'a t-il un outil qui existe pour faire un diagnostic total du pc ou si vous avez une idée... je sais pas aidez moi si vous avez déjà eu de genre de problème.

Merci

A voir également:

1 réponse

barzoi11 Messages postés 699 Statut Membre 74

télécharge une iso windows qui correspond au tiens et grave la puis redémarre sur le cd en configurant ton bios, clic sur réparer l'ordinateur puis execute une réparation du démarrage
0
zaciper

j'ai téléchargé une iso de windows, je l'exécute au démarrage mais ça se bloc a un moment, et j'ai un écran noir avec un tiret clignotant... et impossible de passer cela.

Est ce que ça bloque pas a cause d'un problème antérieur... ce que je veux dire c'est est ce qu'il y a pas un moyen de tout formater et de lancer une install sur quelque chose de "propre" ?

dites moi des logiciels ou programme pour bien formater ou si vous connaissez le pb aidez moi.

Merci
0