Question sur matériel neuf

oxygen67670 Messages postés 4 Statut Membre -  
oxygen67670 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait la deuxième fois que je commande une carte mère et un core i7 car la toute première fois, il semblait que mon matériel eu été déjà utilisé (donc non neuf).
Ayant reçu hier mon nouveau matériel, je le passe en revu et après plusieurs observations, il semblent qu'il ne soit pas neuf (encore une fois, même en changeant d'e-commerçant).

Donc, ma question est la suivant :
Est il normal pour du matériel neuf d'avoir une CM avec des broches déjà rabaissés (comme si on avait déjà mis un proco) et un proco avec des "trous" sur les marquages (comme s'il avait déjà été mis sur une CM) destinés à être positionnés sur les broches ?

Cela peut semble idiot comme question, mais c'est la deuxième fois que ce genre de chose m'arrive après une commande.

Merci d'avance.

2 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 817

les "trous" sur les marquages?mais de quoi tu parles,que je le sache,il est presque impossible de voir si un processeur a été utilise auparavant ou pas a condition que celui ci soit très vieux et fasse paraître les traces de la pâte thermique,ensuite pour la carte mère,idem,c'est très difficile de voir ci celle ci a été utilisée,car aucun élément ne peut être modifié avec le temps.
0
oxygen67670 Messages postés 4 Statut Membre

Je me suis peut être mal exprimé. Ce que j'appelle "les trous dans les marquages" ce sont les traces d'enfoncement des pins de la carte mère sur la surface inférieure du processeur.
0